Avec le soutien de

Pour continuer d’apporter de la joie et du réconfort aux jeunes malades pendant la crise sanitaire, l’association a conçu “L’ENVOL en kit”, des kits adaptés conçus par nos soins pour les enfants hospitalisés. Ils sont livrés directement aux hôpitaux et associations partenaires de ce programme, en France métropolitaine et en Outre-Mer.

Activités proposées

Activités manuelles et créatives

Laisser son âme d’artiste s’exprimer.

Le monde est à toi !

Dépasser les frontières du quotidien à travers le thème des programmes 2022/23 : le voyage.

Bande-dessinée

Imaginer des histoires, créer des personnages et leur donner vie.

L’ENVOL en scène

Apprendre à se mettre en scène en s’amusant.

Kits bien-être

Pour les parents d’enfant hospitalisé, un kit pour leur apporter plus de confort et de bien-être.

Merci pour le colis, je me suis fait une joie de le découvrir. Il est superbe !

Winner

Un grand merci à vous de prendre soin de nos enfants et de nous les aidants.

Eva, une maman

Fanny a adoré votre kit et est impatiente de faire les activités. Mille mercis pour le bonheur que vous donnez aux enfants. Vous êtes une super équipe.

Maman de Fanny

Des kits adaptés à tous

Plusieurs kits sont proposés pour s’adapter à nos bénéficiaires :

Pour les enfants hospitalisés

Ateliers cuisine, BD, yoga, arts créatifs… Les kits pour enfants contiennent tout le matériel nécessaire et des fiches explicatives pour réaliser des activités ludiques et variées. Des bandes-dessinées, activités et goodies offerts par nos partenaires complètent également ces kits. Les activités sont entièrement adaptées aux enfants et aux règles sanitaires en vigueur dans les hôpitaux. Les enfants peuvent les réaliser en toute autonomie.

Pour les enfants immunodéprimés

Les enfants immunodéprimés (dont le système immunitaire est affaibli ou inexistant) sont hospitalisés dans une bulle protectrice pendant de longues périodes. Pour leur offrir de la joie et les divertir, L’ENVOL a créé un kit inédit avec des activités entièrement adaptées et un matériel intégralement plastifié pour permettre sa désinfection et sa réutilisation.

Pour les parents d'enfant hospitalisé

Les parents d’enfants hospitalisés ont aussi leur kit pour leur apporter plus de confort et de bien-être. Au sein de nos hôpitaux partenaires de France métropolitaine et d’Outre-Mer, les parents, qui partent souvent de chez eux dans l’urgence et sans nécessaire de toilette, reçoivent un kit contenant des produits de première nécessité, pour qu’ils continuent à prendre soin d’eux pendant l’hospitalisation de leur enfant : dentifrice et brosse à dents, rasoir, gel douche, crème à raser…

Vous souhaitez devenir partenaire de L’ENVOL en kit ?
Remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons.

Contact Éva Jobert

Votre contact :
Eva Jobert
, chargée des activités
07 66 18 21 36 / 01 81 69 49 72
equiperelationsfamilles@lenvol.asso.fr

Nous remercions pour leur soutien :