fbpx Skip to main content

Vous souhaitez rejoindre l’aventure L’ENVOL ? Nous vous invitons à parcourir nos offres d’emplois, de stages ou de bénévolat.

Aucune annonce ne correspond à votre profil ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@lenvol.asso.fr.

A bientôt parmi nous !

Bénévolat - postes médicaux

Pour nos séjours adaptés, nous sommes à la recherche de plusieurs profils médicaux pour accompagner les enfants malades bénévolement. Pour toute demande d’information complémentaire ou pour postuler, contactez Axelle de la Kethulle, infirmière coordinatrice à l’adresse suivante : axelle.delakethulle@lenvol.asso.fr /06 61 14 43 51.

Télécharger la fiche de poste

Médecins de séjours : nos rois et reines !

  • Profil : médecins hospitaliers avec une expérience en pédiatrie, médecins généralistes avec une expérience en pédiatrie ou pédiatres ;
  • Présence : 7j/24h ;
  • Bénévolat avec possibilité d’indemnisation (1000 euros) ;
  • Durée de 7 jours idéalement, possibilité d’intervenir 3 jours minimum si un autre médecin complète le reste du séjour.

Médecins de jour 1

  • Profil : médecins hospitaliers avec une expérience en pédiatrie, médecins généralistes avec une expérience en pédiatrie ou pédiatres ;
  • Présence : 1 lundi toute la journée ;
  • Bénévolat.

Médecins référents

  • Profil : praticiens diplômés et reconnus par L’ENVOL comme ressources de conseils et d’informations ;
  • Présence : à l’année, à distance et à la demande, selon leur disponibilité et nos besoins, travaille en collaboration avec l’IDE-coordinatrice et les autres membres de L’ENVOL si besoin ;
  • Missions : responsabilité d’apporter leurs conseils :
    • Pour permettre à L’ENVOL de prendre ses décisions quant à l’accueil ou non d’enfants en fonction de leur situation médicale et, le cas échéant, de les accueillir en toute sécurité sur nos séjours ;
    • Pour la validation des dossiers médicaux.
  • Présence sur un séjour avec grand plaisir !
  • Ces médecins peuvent intégrer de facto le comité médical de L’ENVOL (2 réunions physiques ou téléphoniques par an) ;
  • Bénévolat uniquement.

Infirmiers de séjours : nos princes et princesses !

  • Profil : IDE ou puer ;
  • Présence : 3 à 7 jours ;
  • Durée de 7 jours idéalement, possibilité d’intervenir 2 à 3 jours minimum par séjour ;
  • Bénévolat uniquement (prise en charge du transport possible).

CDI – Responsable de séjours adaptés (H/F)

Sous la responsabilité de la directrice des programmes, et en lien avec toute l’équipe vous aurez pour missions de concevoir des séjours adaptés, de la recherche de lieux de vacances à l’organisation des activités en passant par la formation des bénévoles. Le responsable des séjours joue un rôle majeur, il est le « moteur » de l’équipe présente sur les séjours (aussi bien salariée que bénévole), il élabore et coordonne la mise en place des activités, et il est garant du respect de la législation en matière d’organisation de séjours aussi bien française qu’internationale (critères du réseau SeriousFun). Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à Bénédicte JOBERT, directrice des programmes à familles@lenvol.asso.fr.

Télécharger la fiche de poste

CDD 6 mois – Fundraiser – Directrice/Directeur du développement

Sous la responsabilité de la directrice générale, vous aurez entre autres pour mission principales le management de l’équipe de développement et de mesure d’impact (3 personnes), l’animation du réseau de personnes morales prospects et partenaires financiers et la gestion des sollicitations, prospections, rendez-vous et réponse aux appels à projets avec l’appui de la chargée de mécénat dans le but d’instaurer un réel suivi de la réalisation des partenariats et de la relation avec les partenaires. Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à Joanna Jammes, directrice générale : joanna.jammes@lenvol.asso.fr

Télécharger la fiche de poste

Stage 6 mois – Assistante communication (H/F)

Sous la responsabilité de la responsable communication et relations médias et en lien avec la directrice du développement et de la communication, vous aurez pour mission d’appliquer le plan et le calendrier de communication institutionnelle afin de promouvoir les programmes mis en œuvre par l’association.

Télécharger la fiche de poste

Stage 6 mois – Assistante en collecte de fonds (H/F)

Sous la responsabilité de la chargée de collecte événementielle et auprès
des particuliers, au sein du pôle Développement et communication de l’association, vous aurez pour mission de participer au développement de la collecte événementielle et auprès des particuliers.

Télécharger la fiche de poste