Vous souhaitez rejoindre l’aventure L’ENVOL ? Nous vous invitons à parcourir nos offres d’emplois, de stages ou de bénévolat.

Aucune annonce ne correspond à votre profil ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@lenvol.asso.fr.

A bientôt parmi nous !

Bénévolat - postes médicaux

Pour nos séjours adaptés, nous sommes à la recherche de plusieurs profils médicaux pour accompagner les enfants malades bénévolement. Pour toute demande d’information complémentaire ou pour postuler, contactez Axelle de la Kethulle, infirmière coordinatrice à l’adresse suivante : axelle.delakethulle@lenvol.asso.fr /06 61 14 43 51.

Télécharger la fiche de poste

Médecins de séjours : nos rois et reines !

• Profil : médecins hospitaliers avec une expérience en pédiatrie, médecins généralistes avec une expérience en pédiatrie ou pédiatres ;
  • Présence : 7j/24h ;
  • Bénévolat avec possibilité d’indemnisation (1000 euros) ;
  • Durée de 7 jours idéalement, possibilité d’intervenir 3 jours minimum si un autre médecin complète le reste du séjour.

Médecins de jour 1

• Présence : 1 lundi toute la journée ;
  • Bénévolat.

Médecins référents

• Profil : praticiens diplômés et reconnus par L’ENVOL comme ressources de conseils et d’informations ;
  • Présence : à l’année, à distance et à la demande, selon leur disponibilité et nos besoins, travaille en collaboration avec l’IDE-coordinatrice et les autres membres de L’ENVOL si besoin ;
  • Missions : responsabilité d’apporter leurs conseils :
    • Pour permettre à L’ENVOL de prendre ses décisions quant à l’accueil ou non d’enfants en fonction de leur situation médicale et, le cas échéant, de les accueillir en toute sécurité sur nos séjours ;
    • Pour la validation des dossiers médicaux.
  • Présence sur un séjour avec grand plaisir !
  • Ces médecins peuvent intégrer de facto le comité médical de L’ENVOL (2 réunions physiques ou téléphoniques par an) ;
  • Bénévolat uniquement.

Infirmiers de séjours : nos princes et princesses !

• Profil : IDE ou puer ;
  • Présence : 3 à 7 jours ;
  • Durée de 7 jours idéalement, possibilité d’intervenir 2 à 3 jours minimum par séjour ;
  • Bénévolat uniquement (prise en charge du transport possible).

CDI – Responsable de séjours adaptés (H/F)

Sous la responsabilité de la directrice des programmes, et en lien avec toute l’équipe vous aurez pour missions de concevoir des séjours adaptés, de la recherche de lieux de vacances à l’organisation des activités en passant par la formation des bénévoles. Le responsable des séjours joue un rôle majeur, il est le « moteur » de l’équipe présente sur les séjours (aussi bien salariée que bénévole), il élabore et coordonne la mise en place des activités, et il est garant du respect de la législation en matière d’organisation de séjours aussi bien française qu’internationale (critères du réseau SeriousFun). Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à Bénédicte JOBERT, directrice des programmes à familles@lenvol.asso.fr.

Télécharger la fiche de poste

CDI – Chargé d’animation de réseau bénévoles (H/F)

Sous la responsabilité de la directrice des programmes, vous aurez pour mission principale d’animer le réseau national de bénévoles. Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à Bénédicte JOBERT, directrice des programmes à familles@lenvol.asso.fr.