Vous souhaitez rejoindre l’aventure L’ENVOL ? Nous vous invitons à parcourir nos offres d’emplois et de stages.

Aucune annonce ne correspond à votre profil ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@lenvol.asso.fr.

A bientôt parmi nous !

Nos offres d'emploi

Bénévolat - Postes médicaux

Pour nos séjours, nous sommes à la recherche de plusieurs profils médicaux bénévoles pour accompagner nos enfants. Pour toute demande d’information complémentaire ou pour postuler, contactez Axelle de la Kethulle, infirmière coordinatrice à l’adresse suivante : axelle.delakethulle@lenvol.asso.fr.

Télécharger la fiche de poste

Médecins de sessions : rois et reines de sessions

• Profil : interne avec une autorisation de remplacement au minimum. Idéalement, médecin hospitalier avec une expérience en pédiatrie ;
  • Présence : 7j/24h ;
  • Bénévolat avec possibilité d’indemnisation (1 000 euros) ;
  • Durée de 9 jours idéalement, possibilité d’intervenir 3 jours minimum si un autre médecin complète le reste de la session.

Médecins de jour 1

• Présence : 1 dimanche toute la journée ;
  • Bénévolat.

Médecins référents

• Praticiens diplômés et reconnus par L’ENVOL comme ressources de conseils et d’informations ;
  • Présence : à l’année, à distance et à la demande, selon leur disponibilité et nos besoins, travaille en collaboration avec l’IDE-coordinatrice, et les autres membres de L’ENVOL si besoin ;
  • Missions :
    • Responsabilité de nous donner des conseils qui vont permettre à L’ENVOL de prendre des décisions sur l’accueil d’enfants ou non sur nos séjours, et la façon de les accueillir en sécurité ;
    • Participation à la validation des dossiers médicaux ;
  • Présence sur une session avec grand plaisir ;
  • Ces médecins peuvent intégrer de facto le Comité médical de L’ENVOL (2 réunions physiques ou téléphoniques) ;
  • Bénévolat uniquement.

Infirmier∙ère∙s de sessions : princes et princesses

• Profil : IDE, Puer et éventuellement étudiant.e.s en 3eme année ;
  • Présence : 7j/24h (PW, VECV, sessions de l’été) ;
  • Durée de 9 jours idéalement, possibilité d’intervenir 2 à 3 jours minimum par session ;
  • Bénévolat uniquement (prise en charge du transport possible).

CDD 6 mois - Chargé(e) d’animation du réseau des bénévoles et des contributions volontaires en nature

Sous la responsabilité de la directrice des programmes, en lien avec le service de collecte de fonds, vous aurez pour missions d’animer le réseau national de bénévoles et de développer et de gérer toutes les contributions volontaires. Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à Bénédicte Jobert, directrice des programmes : familles@lenvol.asso.fr.

Alternance 12-18 mois – Chef(fe) de projet événementiel

L’alternant(e) sera sous la responsabilité de la chargée de collecte événementielle et auprès des particuliers et en lien avec la responsable du développement et de la communication. Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à Camille Rason, chargée de collecte événementielle et auprès des particuliers : camille.rason@lenvol.asso.fr.