Les sorties récréatives reviennent bientôt !

Vous souhaitez devenir bénévole accompagnateur ?
Inscrivez-vous dès maintenant !
(Réservé aux bénévoles ayant participé au minimum à un séjour de L’ENVOL)

Sarah Peretti

Stagiaire chargée des ateliers et sorties récréatives
ateliers.evasions@lenvol.asso.fr

Les sorties de L’ENVOL en 2020

Journée à la Cité des enfants

Le 29/02/2020 à la Cité des Sciences et de l’Industrie – Pour nos Envolotes, la Cité des enfants est devenu un incontournable de la Cité des Sciences et de l’Industrie ! Ce lieu rempli de jeux et d’animations ludiques et pédagogiques est le paradis des enfants et de tous ceux qui aiment apprendre en s’amusant. L’occasion de passer une journée divertissante en famille !

Conter les sculptures de la cour Marly

Le 26/02/2020 au Musée du Louvre – C’est sous l’immense toit de verre de la somptueuse cour Marly que nos Envolotes ont découvert l’histoire des dizaines de statues héroïques qui peuplent l’atrium. Enfants et parents se sont émerveillés dans ce lieu unique, rempli d’histoire, qui fait rêver et voyager dans le temps.

Journée mondiale pour sauver les ours

Le 22/02/2020 au VG Lab – A l’occasion de la journée mondiale pour sauver les ours, les enfants de L’ENVOL ont pu participer à divers ateliers et animations pour les sensibiliser à la sauvegarde des ours et de leur environnement naturel. Les enfants ont également assisté à la pièce de théâtre pédagogique Papouk le Pizzly, un ours polaire pas comme les autres, suivie d’une rencontre avec Papouk en personne : un moment rempli de tendresse qui a ravi nos petits Envolotes.

Visite de l’exposition Espions

Le 01/02/2020 à la Cité des Sciences et de l’Industrie – Créée en collaboration avec les producteurs de la série Le Bureau des légendes, l’exposition Espions a embrigadé nos agents secrets en herbe dans une mission de la plus haute importance pour déjouer des menaces qui pèsent sur la sécurité nationale. Comme de vrais espions, ils ont utilisé les méthodes et outils réellement utilisés par les services de renseignements français.

Retour sur quelques sorties de 2019

Rencontre avec Pharrell Williams et Mr.

Invités par l’association Make-A-Wish France, nos Envolotes et quelques enfants des associations ELA et Cékedubonheur étaient au musée Guimet pour l’exposition « Carte blanche à Mr. et Pharrell Williams », où les deux artistes étaient présents. Les enfants étaient ravis de ces moments d’échange et de jeu.

Après-midi VIP au Longines Paris Eiffel Jumping

19 Envolotes ont eu la chance d’accéder en avant-première au site du prestigieux concours équestre Longines Paris Eiffel Jumping. Au programme : initiation au parcours d’obstacle à dos de poney, fresque participative autour du cheval, visite avec découverte en avant-première à la carrière, atelier soins pour les poneys et démonstration de Ride & Run, avec la participation de Virginie Coupérie-Eiffel qui courrait au nom de L’ENVOL.

Une journée dans les écuries de Virginie Coupérie-Eiffel

Nos 21 Envolotes ont été chaleureusement accueillis par Virginie Coupérie-Eiffel, notre marraine de l’année, dans son domaine de Château Bacon, un élevage de chevaux de compétition. Ils ont passé une journée au plus près des chevaux, entre découverte de l’univers équestre, démonstration de travail en liberté et de longues rênes, pour finir sur un pique-nique tous ensemble.

Initiation à la radio avec Radio Activité

La radio itinérante Radio Activité est venue jusqu’aux bureaux de L’ENVOL pour permettre à nos Envolotes de créer leur propre émission de radio !

Atelier cuisine à la prestigieuse école Ferrières

Nos Envolotes ont eu la chance d’assister à un atelier cuisine animé par les étudiants de la prestigieuse école de cuisine Ferrières, où ils ont pu déguster de bons macarons et peindre des tableaux avec de la peinture faite à base de vieux légumes. Original !

Journées sportives avec l’association Premiers de Cordée

Organisées par l’association Premiers de Cordée, ces journées ont eu lieu dans plusieurs grands stades dans toute la France pour promouvoir l’accès au sport pour tous. Les Envolotes ont pu participer à plusieurs ateliers, grimper sur un mur d’escalade et même échanger quelques balles avec Kylian Mbappé, parrain de l’association Premiers de Cordée !