Les sorties récréatives reviennent bientôt !

Contact Éva Jobert

Éva Jobert,
chargée des activités
equiperelationsfamilles@lenvol.asso.fr

Les sorties en images

(Re)découverte des jeux vidéos d’hier et de demain

Le 13/11/2021 à la Cité des sciences et de l’industrie (Paris 19e) – 10 familles de L’ENVOL, soit 27 Envolotes, ont plongé dans l’univers des jeux vidéos, à travers l’exposition « e-LAB #2 – Les nouvelles frontières du jeu vidéo » de la Cité des sciences et de l’industrie. Un après-midi en famille qui a étonné les enfants et rappelé de bons souvenirs aux parents !

Un baptême de l’air inoubliable en avion

Le 25/09/2021 à Meaux (77) – 23 Envolotes ont eu l’immense joie d’effectuer leur baptême de l’air à l’aérodrome de Meaux, en collaboration avec  l’association FLY n’KISS ! Une belle journée en famille, immortalisée par un diplôme. Bravo à nos petits pilotes !

Visite du Château de Versailles

Le 24/07/2021 dans les Yvelines (78) – Le Château de Versailles a ouvert ses portes à 5 familles de L’ENVOL, soit 26 Envolotes, pour une visite de ce monument historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre les quartiers de Louis XIV et la célèbre et magnifique galerie des Glaces, les familles sont reparties émerveillées.

Le ballet des jeunes danseurs de l’Opéra

Le 14/07/2021 à l’Opéra Garnier (Paris 9e) – 33 Envolotes, parents et enfants, étaient invités à découvrir le ballet des jeunes danseurs de l’Opéra, au sein du somptueux Opéra Garnier. Petits et grands étaient émerveillés devant les décors, la chorégraphie, la musique et les prouesses de ces apprentis danseurs.

Un après-midi au Longines Paris Eiffel Jumping

Le 26/06/2021 sur le Champ de Mars (Paris 7e) – Dans le cadre de notre partenariat avec le Longines Paris Eiffel Jumping, les Envolotes ont découvert l’univers équestre au travers d’ateliers ludiques et de balades à dos de poney sur les lieux de cette prestigieuse compétition internationale, face à la Tour Eiffel !

Devenir bénévole accompagnateur

Critères d’inscription
Pour devenir bénévole accompagnateur, il faut avoir au minimum 18 ans, parler français et avoir participé au minimum à un séjour.

Maude Gay, chargée d’animation réseaux
benevoles@lenvol.asso.fr