Les sorties récréatives reviennent bientôt !

Contact Éva Jobert

Éva Jobert,
chargée des activités
equiperelationsfamilles@lenvol.asso.fr

Retour sur les sorties de L’ENVOL en 2020

Exposition « Comment les feuilles s’épanouissent-elles ? » de Nylso

Le 29/10/2020 à la Mairie du 10e – Dans le cadre de notre partenariat avec Formula Bula, festival de Bande-dessinée itinérant, les Envolotes ont visité la cabane de bois de l’artiste Nylso. À l’intérieur, une exposition de dessins de nature à l’encre de Chine, que l’on découvre avec une loupe ou en actionnant des mécanismes. Un moment ludique dans cet univers artistique original pour les enfants de L’ENVOL !

Atelier jardinage avec Culture(s) en Herbe(s)

Le 23/10/2020 au Jardin Marcotte – Les Envolotes ont profité d’un après-midi ensoleillé au Jardin Marcotte, où ils ont eux-mêmes récolté des graines pour ensuite les semer dans des pots de fleurs, peints par leurs soins. Les enfants ont ensuite récolté des herbes aromatiques pour créer leur propre tisane et la déguster tous ensemble autour d’un goûter. Une vraie dose de nature !

Exposition XXHL, giga tours et méga ponts

Le 10/10/2020 à la Cité des Sciences et de l’Industrie – Le temps d’une matinée, les Envolotes ont fait un tour du monde des constructions hors-normes dans cette exposition immersive et numérique. De la Burj Khalifa à Dubaï au viaduc de Millau, en passant par le projet de rénovation de la Tour Montparnasse, ils ont admiré des maquettes plus vraies que nature !

Journée à la Cité des enfants

Le 29/02/2020 à la Cité des Sciences et de l’Industrie – Pour nos Envolotes, la Cité des enfants est devenu un incontournable de la Cité des Sciences et de l’Industrie ! Ce lieu rempli de jeux et d’animations ludiques et pédagogiques est le paradis des enfants et de tous ceux qui aiment apprendre en s’amusant. L’occasion de passer une journée divertissante en famille !

Conter les sculptures de la cour Marly

Le 26/02/2020 au Musée du Louvre – C’est sous l’immense toit de verre de la somptueuse cour Marly que nos Envolotes ont découvert l’histoire des dizaines de statues héroïques qui peuplent l’atrium. Enfants et parents se sont émerveillés dans ce lieu unique, rempli d’histoire, qui fait rêver et voyager dans le temps.

Journée mondiale pour sauver les ours

Le 22/02/2020 au VG Lab – A l’occasion de la journée mondiale pour sauver les ours, les enfants de L’ENVOL ont pu participer à divers ateliers et animations pour les sensibiliser à la sauvegarde des ours et de leur environnement naturel. Les enfants ont également assisté à la pièce de théâtre pédagogique Papouk le Pizzly, un ours polaire pas comme les autres, suivie d’une rencontre avec Papouk en personne : un moment rempli de tendresse qui a ravi nos petits Envolotes.

Visite de l’exposition Espions

Le 01/02/2020 à la Cité des Sciences et de l’Industrie – Créée en collaboration avec les producteurs de la série Le Bureau des légendes, l’exposition Espions a embrigadé nos agents secrets en herbe dans une mission de la plus haute importance pour déjouer des menaces qui pèsent sur la sécurité nationale. Comme de vrais espions, ils ont utilisé les méthodes et outils réellement utilisés par les services de renseignements français.

Devenir bénévole accompagnateur

Critères d’inscription
Pour devenir bénévole accompagnateur, il faut avoir au minimum 18 ans, parler français et avoir participé au minimum à un séjour.

Angéline Le Mercier

Angéline Lemercier