A Paris, Lyon, et ponctuellement dans d’autres villes de France, L’ENVOL propose des sorties récréatives gratuites aux jeunes malades et leur famille : des demi-journées gratuites, culturelles, sportives et pédagogiques.

En 2022, 453 enfants malades, frères, sœurs et parents ont découvert des univers exceptionnels, et ont ainsi oublié la maladie le temps d’une journée. En 2023, nous souhaitons accroître le nombre de sorties récréatives, pour aider toujours plus d’enfants et de familles à sortir d’un quotidien rythmé par la maladie.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Me faire recontacter

Ce que nous proposons :

Possibilité de défiscalisation

Conformément à la loi relative au mécénat, aux associations et aux fondations, les structures partenaires peuvent bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 60 % du montant des gratuités offertes à L’ENVOL.

Mise en avant de l'engagement sur les réseaux sociaux

Tous nos partenaires apparaissent sur notre site internet et sur notre rapport annuel. Ils sont régulièrement remerciés sur nos réseaux sociaux ainsi que lors de nos événements.

Raphaël et Mathéo ont beaucoup aimé le spectacle et l'interaction, c'était un moment privilégié. A refaire.

Nicole, maman de Raphaël et Mathéo

Grâce à L'ENVOL, j'ai appris que l'on peut vivre même avec la maladie.

Marion, 13 ans

C'était un bon moment à partager en famille, ce qui est parfois rare. C'était très appréciable.

Lucile, maman de Méline

Ce que vous pouvez leur offrir :

Créer des vocations

Visites d’établissements ou d’entreprises pour créer des aspirations professionnelles, artistiques ou culturelles.

Des sorties en famille

Séances de cinéma, spectacle, exposition, événement sportif…

Des activités manuelles

Activités créatives, culinaires et manuelles (par exemple : modelage sur inspiration au musée)