En 2017, L’ENVOL a renforcé son réseau d’hôpitaux et de structures partenaires, puisque 37 structures nous ont fait confiance en nous adressant des enfants.

Notre réseau de médecins et de services impliqués dans le projet de l’association et ayant adressés des enfants à L’ENVOL a lui aussi augmenté, notamment grâce à l’acceptation de nouvelles pathologies, mais aussi à la consolidation et au renforcement du réseau de partenaires hospitaliers.

Les partenaires hospitaliers et réseaux de soins soutenant L’ENVOL sont présents sur différents territoires au niveau national :

Région parisienne :
Hôpital Mignot (Versailles)
CH Simone Veil
Institut Médico Educatif LLG, Villejuif
ROSFED (réseau francilien de soins des enfants drépanocytaires)

En province :
Hôpital Jean Minjoz Besançon
CHU Troyes
CHU Tours
CHU Rennes
CHU Brest
CHU Lille
CHU Amiens
CHU Caen
CHU Nantes
CHU Dijon
CHU Quimper
Hôpital Oscar Lambret, Lille
CHRU Nancy
CHU Nice
IHOP Lyon
CHU Grenoble
Groupe Hospitalier Pellegrin (Bordeaux)
Hôpital Femme Mère Enfants (Lyon)
SMAEC (service mobile accompagnement d’évaluation et de coordination), région Rhône Alpes

Pour toute question relative aux partenariats hospitaliers, merci de contacter :

Pauline Leon

Pauline Léon
Responsable du développement associatif
Tél. : 01.81.69.49.72 / 07.62.31.33.44
Email : familles@lenvol.asso.fr

« Grâce aux séjours proposés par l‘ENVOL ces jeunes ont la possibilité de créer une rupture avec leur quotidien et même si la maladie est une réalité elle n’est, durant les séjours, pas une entrave à la relation, au partage, au plaisir, aux rires.
Grâce aux professionnels et aux bénévoles qui organisent et encadrent ces séjours, les enfants et ados vivent une expérience exceptionnelle. »

Sophie CATTIAUX, Educatrice, Hôpital Robert Ballanger

Atelier hôpital