Pour soutenir financièrement L’ENVOL et sa mission auprès des enfants malades et de leur famille, 3 méthodes s’offrent à vous :
En effectuant un don ;
En nous aidant gratuitement ;
Ou en faisant un legs, une donation ou en souscrivant une assurance-vie.

Faites un don :

EN LIGNE

Pour aider les enfants malades, vous pouvez effectuer un don en ligne en quelques clics, via une plateforme sécurisée.

Faites un don

Vous aurez alors le choix d’effectuer un don ponctuel ou un don régulier par virement automatique.

PAR COURRIER

Vous avez la possibilité de faire un don ponctuel par chèque bancaire à l’ordre de L’ENVOL.
​Merci de télécharger le bon de soutien et de le renvoyer par courrier, accompagné de votre règlement
à l’adresse suivante : L’ENVOL – 216, avenue Jean Jaurès – 75019 Paris.

SUR FACEBOOK

Savez-vous que vous pouvez également faire un don directement depuis Facebook ? Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page officielle et de cliquer sur le bouton « Faire un don » à droite de votre écran.

Grâce à l’ensemble de ses donateurs, plus de 1000 enfants et familles ont bénéficié d’un des programmes de L’ENVOL en 2019.

Un don de 30€
Finance une séance d’équitation pour 3 enfants
Un don de 60€
Contribue à l’achat de matériel médical pour 3 enfants
Un don de 150€
Finance la formation d’un bénévole pendant 2 jours
Un don de 1000€
Couvre les frais d’un séjour pour 1 enfant et 1 bénévole (hors activités)

DEDUCTIONS FISCALES :

Personnes physiques imposables

Les dons comme les cotisations sont déductibles de l’impôt à hauteur de 66% et dans la limite de 20% du revenu imposable. Un don de 50€ vous revient ainsi à 16,66€.

Entreprises

Les dons effectués permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant total, pris dans la limite de 5/1000 du CA HT de l’entreprise. Au-delà de 5/1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable. Un don de 10 000€ vous revient ainsi à 4 000€.

Aidez-nous gratuitement :

LE DON GRATUIT AVEC LILO

Lilo est un moteur de recherche solidaire français qui finance des projets sociaux et environnementaux tout en agissant pour la vie privée de ses utilisateurs. Pour chacune de vos recherches Internet, Lilo vous reverse une goutte. Cumulez des gouttes et reversez-les au projet de L’ENVOL ! Lilo les transformera alors en don pour notre association. Vous pouvez également choisir de nous reverser automatiquement chaque goutte que vous gagnez. Pour utiliser Lilo, rien de plus simple :

1. Ajoutez Lilo à votre moteur de recherche préféré ;
  2. Faites vos recherches Internet comme à votre habitude et cumulez des gouttes ;
  3. Pour nous faire don de vos gouttes, cliquez sur la goutte d’eau située en haut de votre page Internet puis sur « Voir les projets » et recherchez « L’ENVOL », ou cliquez simplement sur ce lien et faites-nous don de vos gouttes !
Ajoutez Lilo

L’ACHAT SOLIDAIRE GRATUIT

Lilo propose également l’extension « Achats solidaires » qui vous permet de gagner encore plus de gouttes grâce à vos achats sur Internet ! Pour cela, il vous suffit d’installer l’extension à Google (disponible uniquement sur ce moteur de recherche pour le moment) et c’est tout ! Faites votre shopping en ligne habituel sur vos sites préférés. Lorsque vous vous trouverez sur un site partenaire, Lilo vous le signalera à l’aide d’un bandeau bleu qui apparaîtra en haut de la page. Cliquez simplement sur « OK » et réalisez vos achats en toute simplicité. Pour accéder à la liste des partenaires, cliquez ici.

Ajoutez Lilo - Achats solidaires

LA COLLECTE FACEBOOK

Vous souhaitez mobiliser vos amis Facebook autour de notre cause ? Sachez qu’il est possible de collecter des fonds au profit de L’ENVOL en créant votre propre collecte de fonds sur Facebook !
Pour se faire :

1. Rendez-vous sur notre page officielle ;
  2. Cliquez sur l’onglet « Collectes de dons » à gauche de l’écran ;
  3. Fixez votre objectif de collecte et c’est parti !
Créez une collecte de dons

Faites un legs, une donation ou souscrivez une assurance-vie :

Confier votre patrimoine à L’ENVOL, c’est offrir de l’espoir en héritage

En nous apportant votre soutien, quelle qu’en soit la forme (donations, legs, assurance-vie), vous destinez votre patrimoine à une cause qui vous tient à cœur. Vous participerez directement et activement au financement des séjours des enfants.

Grâce à vous, L’ENVOL pourra poursuivre sa mission d’accompagnement de l’enfant malade et sa famille, vers un mieux être psychologique et social.

L’ENVOL étant reconnue d’utilité publique, ce geste vous garantit une exonération intégrale des droits de succession ou de mutation.

Retrouvez toutes les information dans notre Guide des legs et donations :

Faites un legs
Effectuez une donation
Souscrivez une assurance-vie

Votre contact :
Camille Rason, responsable de la collecte de fonds grand public
camille.rason@lenvol.asso.fr