1. Quels types de données collectons-nous ?

Le type de renseignements personnels habituellement recueillis et conservés par L’ENVOL comprend les noms, adresses, numéros de téléphone, adresses électroniques, dates de naissance, dossiers médicaux, informations sur les dons, et autres renseignements utiles à la vie de l’association.

Nous recueillons des informations lorsque vous souscrivez à notre newsletter, effectuez un don au profit de notre association, participez à un événement organisé par ou pour l’association, participez à un de nos séjours, ou participez à un jeu-concours.

Nous recueillons des données personnelles sur les bénéficiaires de nos actions et les bénévoles lorsqu’ils participent à nos séjours.

2. Utilisation de vos données

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers.
Nous ne partageons aucune information avec qui que ce soit sans votre consentement, à moins que la loi ne l’exige.

Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées uniquement sur la base des fondements juridiques prévus par la Réglementation.

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent ainsi être utilisées pour :
Le suivi des enfants et familles dans le cadre des séjours que L’ENVOL organisent
Le suivi des bénévoles dans le cadre des séjours que L’ENVOL organisent
L’envoi de votre reçu fiscal ou d’un courrier de remerciement dans le cas d’un don
L’envoi de nos lettres d’information par mail
Répondre aux réclamations, ou autres questions.
Vous contacter par e-mail, par téléphone ou par voie postale, notamment dans le cadre de campagne de collecte.
Conserver un historique de notre relation avec vous.

3. Durée de conservation des données

Nous ne conservons vos données que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales.

4. Protection des informations

L’ENVOL met en œuvre de nombreuses mesures pour préserver la sécurité de vos informations personnelles.
Vos données sont hébergées chez nos fournisseurs de services Cloud et informatiques, tels que les CRM, et l’hébergement Web. Elles peuvent ponctuellement être accessibles à notre prestataire de service informatique qui non seulement veille au bon fonctionnement de nos systèmes, mais s’engagent également à respecter les normes les plus strictes en matière de protection des données.

Par ailleurs, seuls les employés dont l’activité nécessite d’utiliser des données personnelles (comme le suivi des dossiers des enfants ou encore la gestion des dons) y ont accès.
Enfin, les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

5. Mise à jour ou suppression de vos données de nos fichiers

Si vous ne souhaitez pas que vos données soient conservées dans nos fichiers, merci d’en faire la demande par email à l’adresse suivante : contact@lenvol.asso.fr

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters, informations ponctuelles sur l’association, sollicitations de dons, etc., un lien de désinscription est accessible en bas de chaque e-mail. Vous pouvez en faire la demande par email à l’adresse suivante : communication@lenvol.asso.fr.

Une question ? N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@lenvol.asso.fr.

Entrée en vigueur le 25 mai 2018