Transparence financière

Le mot de la trésorière

Une belle année encore pour L’ENVOL en 2017 qui a fêté son 20ème anniversaire. 8 sessions ont été organisées.

Aux 6 sessions traditionnelles, se sont rajoutés une session en bord de mer en avril à Camaret-sur-Mer et un deuxième week-end Familles en mai. Les journées Évasions se sont également multipliées et des actions à l’hôpital ont également été lancées en décembre, permettant de toucher plus d’enfants et familles.

Au total, nous avons accueilli 366 campers en sessions versus 258 en 2016 (+42%) et 184 participants à l’une ou l’autre des journées Évasions versus 59 en 2016 (3 fois plus). Soit un total de 550 bénéficiaires, enfants et familles sur l’ensemble des programmes de l’année.

Les recettes de l’association ont un peu baissé par rapport à 2016, 1069.2 K€ versus 1111 k€. Le soutien de SFCN a en effet baissé, leur participation passant de 325 K€ à 183 K€, l’Emergency Grant ayant été soldée en 2016.

L’augmentation de nos charges due à l’augmentation de nos activités et la légère baisse de nos recettes, permet de n’être qu’un peu mieux qu’à l’équilibre avec un profit de 18,1 K€ (versus 262.9 en 2016).

Catherine Barbandière

Télécharger le rapport du commissaire aux comptes 2017Télécharger le rapport annuel 2017

Compte emplois / Ressources 2017

REPARTITION DES DEPENSES / 990 095€