Comment devenir ambassadeur de L’ENVOL ?

Vous avez déjà une idée de projet :

Vous avez le choix entre 4 kits ambassadeurs, en fonction de vos idées et de vos envies.
Tous les projets sont étudiés.

Ne peuvent utiliser le nom et le logo de l’association L’ENVOL que les projets qui auront été approuvés par l’association et font l’objet d’une convention de partenariat.

Soumettre mon projet

Pas de projet précis ? Venez au Comité des Ambassadeurs !

Le Comité des Ambassadeurs est un lieu de rendez-vous mensuel, ouvert au grand public où chacun désirant aider L’ENVOL est invité à s’inscrire. Au cours de chaque réunion, chacun est libre de proposer ses idées et de s’engager dans différents projets ayant trait au développement de l’association.

Comment s’inscrire ? Envoyez un e-mail à borys.fiokouna@lenvol.asso.fr

Besoin d’inspiration ? Voici quelques suggestions :

ORGANISER UN ÉVÉNEMENT DE COLLECTE
Vous souhaitez organiser une action de collecte qui nécessite un accompagnement à distance de L’ENVOL ? Pour vous aider, voici quelques idées :
– Vente de boissons, de gâteaux, d’objets fabriqués
– Opération d’emballage de cadeaux de Noël
– Brocante, vide grenier, bourse aux jouets/livres
– Dépôt d’une boîte à sous dans la boulangerie du quartier
– Manifestation sportive : tournoi ou challenge sportif, course à pied, rallye, etc.
– Concert, Représentation théâtrale
– Soirée karaoké, soirée dansante, tombola
– Cours de danse, zumba, sport
– Lancement d’une cagnotte de crowdfunding

COLLECTER DES DONS EN NATURE
Goûters, décoration, matériel… Nous recherchons toute l’année différents types de dons en nature. Une fois le formulaire rempli, nous vous enverrons la liste de nos besoins et verrons ensemble comment vous accompagner dans vos démarches.

SOLLICITER MON ENTREPRISE
Vous pensez que votre entreprise serait un contact intéressant pour L’ENVOL et vous aimeriez la solliciter pour parler de l’association ?
Vous souhaitez créer un événement solidaire avec elle ? Mettre en place du mécénat de compétences au sein de l’entreprise pour L’ENVOL ? Solliciter un soutien financier ?
L’ENVOL est là pour vous accompagner dans votre projet !

ORGANISER UNE PRÉSENTATION DE L’ENVOL
Vous souhaitez faire connaître la mission de L’ENVOL, partager votre expérience personnelle vécue à L’ENVOL pour participer à la future campagne de recrutement de bénévoles ou à la collecte de fonds de fin d’année ?
Vous êtes convaincu(e) des bénéfices des actions de L’ENVOL auprès des enfants et des familles et souhaitez les mettre en valeur ? Proposez-nous vos idées !

Les participants ont trouvé l’idée très sympa, pour une belle cause et m’ont demandé quand aurait lieu un autre stage.

AurélieBénévole depuis 1 an et ½ et ambassadrice du projet stage de danse au profit de L‘ENVOL

Les actions solidaires de nos ambassadeurs

En 2018, de nombreux ambassadeurs se sont mobilisés pour L’ENVOL, que ce soit en organisant des actions solidaires ou en collectant des dons en nature.

Amazin Girls – Raid des Amazones
Octobre 2018