Tu as des questions ? Tu souhaites en savoir plus sur le type de séjours que nous organisons, les différents types de profils de bénévoles que nous recherchons ? Contacte-nous : nous nous ferons un plaisir de te répondre !

Pourquoi deux jours de formation ?

La formation est animée par le personnel de L’ENVOL. Nous parlons ensemble de l’accompagnement d’enfants malades par le biais de discussions et de jeux de cohésion. Nous préparons l’équipe à travailler ensemble, à mieux se connaitre et à organiser le séjour. Nous transmettons la démarche de thérapie récréative à toute l’équipe afin que le séjour soit, aussi pour les bénévoles, une expérience inoubliable.

Les frais d’hébergement et de restauration sont-ils à ma charge ?

Non. Les frais de séjour (hébergement et repas) sont pris en charge par L’ENVOL. Les bénévoles sont hébergés sur le site et prendront leur repas avec les enfants. Seul les frais pour vous rendre sur le lieu du séjour sont à votre charge.

Que dois-je apporter ?

Après la validation de votre candidature en tant que bénévole, nous vous enverrons toutes les informations nécessaires à la préparation de votre séjour (plan du site, transport jusqu’au site, planning d’activités, trousseau, vos Informations médicales et vaccinations…).

Quelles sont les restrictions ou modalités à respecter pendant le séjour ?

Tous les bénévoles doivent être sur le site 24h/24 : nous devons pouvoir compter sur vous pour nous aider en cas de besoin, nous vous demandons de ne pas quitter le site.
Fumer devant les enfants est strictement interdit sur le site. La consommation d’alcool et de drogues est interdite.
Les bénévoles ne peuvent pas amener des membres de leur famille, ni leurs animaux durant le séjour.

D'autres questions ? Contactez-nous :

Maude Gay, chargée d’animation réseaux
benevoles@lenvol.asso.fr