Partenaires financiers

La gratuité des séjours proposés par L’ENVOL aux enfants et à leur famille est rendue possible grâce au précieux soutien du réseau SeriousFun Children’s Network (SFCN) ainsi que des partenaires et donateurs de l’association.

L’ENVOL bénéficie du Label IDEAS, atteste de nos bonnes pratiques en matière de gouvernance, finances, et d’évaluation
Plus d’informations

Cercle Henri et Christina Tézenas du Montcel

Depuis 2016, Abercrombie & Fitch apporte son soutien à l’ensemble des camps du réseau SeriousFun. En plus d’un soutien financier, A&F offre des T-shirts pour tous les bénéficiaires et bénévoles des séjours !

Visiter le site
Le soutien fidèle de Mécénat Servier depuis 2015 permet à L’ENVOL de fortement développer ses actions. Le soutien financier et le programme de mécénat de compétences tissent des liens forts entre nos structures.

Visiter le site
Membre fondateur de L’ENVOL, la Fondation Air France soutient L’ENVOL depuis 1996 et a permis l’accueil de plus de 250 enfants malades âgés de 6 à 12 ans sur nos séjours d’été.

Visiter le site
En 2023, Vertex s’engage pour soutenir les enfants malades et leurs frères et sœurs en finançant 2 séjours Fratries.

Visiter le site
La création des programmes destinés aux aidants familiaux a favorisé la mise en place de nouveau partenariats, notamment avec le groupe Klésia, qui soutient nos séjours à destination des aidants depuis 2017 dont notre séjour Frères & sœurs en 2023.

Visiter le site
Fidèle soutien de L’ENVOL depuis 2007, l’Association Demain a permis l’accueil de 145 enfants sur les séjours d’été. Elle labellise le premier séjour d’été depuis 2018, favorisant la pérennité de nos programmes.

Visiter le site
Partenaire de L’ENVOL depuis sa création en 1994, GSK est un partenaire majeur de L’ENVOL mais également des 5 autres camps européens du réseau. Son soutien a notamment mené à la création des ateliers à l’hôpital en 2017.

Visiter le site
Partenaire de l’ensemble des camps du réseau depuis 2016, Takeda favorise l’accueil d’enfants atteints de pathologies rares. Un partenariat en concordance avec la volonté de L’ENVOL d’accueillir des enfants atteints de pathologies diverses.

Visiter le site
Entreprise fondée par Paul Newman, Newman’s Own reverse l’ensemble de ses profits à des projets d’intérêt général et soutient tous les membres du réseau SeriousFun.

Visiter le site

Le Fonds de dotation LES D soutient le déploiement du plan stratégique de L’ENVOL depuis 2020.

En soutenant la tenue d’un week-end Familles pour la 3ème fois, la Région Île-de-France réaffirme son engagement contre l’isolement des familles touchées par la maladie.

Visiter le site
Depuis 2013, le Groupe Dassault a grandement participé à la relance de L’ENVOL et figure parmi nos fidèles partenaires. Dassault nous offre un soutien financier, des lots pour les Galas SeriousFun mais également des dons en nature.

Visiter le site
Le soutien de Goodeed a contribué au financement d’un week-end familles grâce à une campagne avec Playstation et de programmes surprises avec Bouygues Telecom.

Visiter le site
Depuis 2023, la plateforme à mission Captain Cause soutient le développement de L’ENVOL en nous mettant en contact avec des entreprises engagées, désireuses de soutenir des projets à impact !

Cercle Paul Newman

Club des amis de L'ENVOL