Partenaires financiers

La gratuité des séjours proposés par L’ENVOL aux enfants et à leur famille est rendue possible grâce au précieux soutien de SeriousFun Children’s Network (SFCN) ainsi que des partenaires et donateurs de l’association.

Cercle Henri et Christina Tézenas du Montcel

Depuis 2016, Abercrombie & Fitch apporte son soutien à l’ensemble des camps du réseau SeriousFun. En plus d’un soutien financier, A&F offre des T-shirts pour tous les bénéficiaires et bénévoles des séjours !

Visiter le site
Le soutien fidèle de Mécénat Servier depuis 2015 permet à L’ENVOL de fortement développer ses actions. Le soutien financier et le programme de mécénat de compétences tissent des liens forts entre nos structures.

Visiter le site
Membre fondateur de L’ENVOL, la Fondation Air France soutient L’ENVOL depuis 1996 et a permis l’accueil de plus de 250 enfants malades âgés de 6 à 12 ans sur nos séjours d’été.

Visiter le site
Partenaire de L’ENVOL depuis 2017, Malakoff Humanis est sensible à la cause des aidants familiaux et labellise de ce fait notre tout premier séjour Fratrie, une semaine qui permet à l’enfant malade et à ses frères et sœurs de se retrouver et resserrer leurs liens.

Visiter le site
Fidèle soutien de L’ENVOL depuis 2007, l’Association Demain a permis l’accueil de 145 enfants sur les séjours d’été. Elle labellise le premier séjour d’été depuis 2018, favorisant la pérennité de nos programmes.

Visiter le site
Partenaire de L’ENVOL depuis sa création en 1994, GSK est un partenaire majeur de L’ENVOL mais également des 5 autres camps européens du réseau. Son soutien a notamment mené à la création des ateliers à l’hôpital en 2017.

Visiter le site
Entreprise fondée par Paul Newman, Newman’s Own reverse l’ensemble de ses profits à des projets d’intérêt général et soutient tous les membres du réseau SeriousFun.

Visiter le site
Partenaire de l’ensemble des camps du réseau depuis 2016, Takeda favorise l’accueil d’enfants atteints de pathologies rares. Un partenariat en concordance avec la volonté de L’ENVOL d’accueillir des enfants atteints de pathologies diverses.

Visiter le site
Depuis 2013, le Groupe Dassault a grandement participé à la relance de L’ENVOL et figure parmi nos fidèles partenaires. Dassault nous offre un soutien financier, des lots pour les Galas SeriousFun mais également des dons en nature.

Visiter le site
La création des programmes destinés aux aidants familiaux a favorisé la mise en place de nouveau partenariats, notamment avec le groupe Klésia, qui soutient nos 3 séjours à destination des aidants depuis 2017.

Visiter le site
Depuis 2013, Bouygues fait partie des partenaires clefs de L’ENVOL grâce à un soutien fidèle à nos actions. Le partenariat a notamment permis de mettre en place des projets structurant, afin d’améliorer nos programmes.

Visiter le site
La Fondation ADRÉA accompagne L’ENVOL en 2020 et 2021 pour le développement et l’essaimage de ses ateliers à l’hôpital, dans des hôpitaux d’Île-de-France, Lyon, Bordeaux et Rennes.

Visiter le site
Grâce au soutien de l’Association GPMA, L’ENVOL a pu créer en 2018 un thème annuel autour de l’espace et des étoiles, qui a rythmé les activités des séjours. L’Association GPMA a renouvelé son soutien autour du thème 2020.

Visiter le site
En soutenant la tenue d’un week-end Familles en 2020, la Région Île-de-France s’engage contre l’isolement des familles touchées par la maladie, particulièrement éprouvées durant la crise sanitaire.

Cercle Paul Newman

Fondation Perce-Neige
Fondation SwissLife

Club des Amis de L'ENVOL