Fondation SwissLife
Exane
Fondation Eres

Pour continuer d’apporter de la joie et du réconfort aux jeunes malades, leur famille et leurs soignants pendant la crise sanitaire, l’association a conçu “L’ENVOL en kit”, des kits adaptés conçus par nos soins pour les enfants et jeunes adultes malades, les frères et sœurs, les parents et le personnel hospitalier. Ils sont livrés directement aux familles, hôpitaux et associations partenaires de ce programme, en France métropolitaine et en Guadeloupe.

Merci pour le colis, je me suis fait une joie de le découvrir. Il est superbe !

Winner

Un grand merci à vous de prendre soin de nos enfants et de nous les aidants.

Eva, une maman

Fanny a adoré votre kit et est impatiente de faire les activités. Mille mercis pour le bonheur que vous donnez aux enfants. Vous êtes une super équipe.

Maman de Fanny

Des kits adaptés à tous

Plusieurs kits sont proposés pour s’adapter à l’ensemble de nos bénéficiaires :

Pour les enfants malades, leurs frères et sœurs et les enfants hospitalisés

Ateliers cuisine, BD, yoga, arts créatifs… Les kits pour enfants contiennent tout le matériel nécessaire et des fiches explicatives pour réaliser des activités ludiques et variées. Des bandes-dessinées, activités et goodies offerts par nos partenaires complètent également ces kits. Les activités sont entièrement adaptées aux enfants et aux règles sanitaires en vigueur dans les hôpitaux. Qu’ils soient chez eux ou à l’hôpital, les enfants peuvent les réaliser en toute autonomie, ou avec l’équipe de L’ENVOL, pendant nos ateliers en visio.

Pour les enfants immunodéprimés

Les enfants immunodéprimés (dont le système immunitaire est affaibli ou inexistant) sont hospitalisés dans une bulle protectrice pendant de longues périodes. Pour leur offrir de la joie et les divertir, L’ENVOL a créé un kit inédit avec des activités entièrement adaptées et un matériel intégralement plastifié pour permettre sa désinfection et sa réutilisation.

Pour les parents

Les parents ont aussi leur kit pour leur apporter plus de confort et de bien-être. A domicile, les parents reçoivent un kit intégré à celui de leurs enfants. Il contient des accessoires et activités pour les aider à se relaxer au quotidien : roll-on de massage aux huiles essentielles, balles anti-stress, thé, fiches d’exercices… Au sein de nos hôpitaux partenaires de France métropolitaine et de Guadeloupe, les parents d’enfant hospitalisés, qui partent souvent de chez eux dans l’urgence et sans nécessaire de toilette, reçoivent un kit contenant des produits de première nécessité, pour qu’ils continuent à prendre soin d’eux pendant l’hospitalisation de leur enfant : dentifrice et brosse à dents, rasoir, gel douche, crème à raser…

Pour les jeunes adultes malades et/ou hospitalisés

Pour les 15-25 ans, L’ENVOL a imaginé et conçu un escape game (= jeu d’évasion) afin de les divertir chez eux ou à l’hôpital ! Le jeu se joue en 2 parties indépendantes l’une de l’autre : la 1ère en autonomie et la 2nde en visio avec d’autres jeunes et l’équipe de L’ENVOL. Seuls ou en groupe, ils doivent résoudre différentes énigmes pour sauver le monde d’un mal terrible !

Pour le personnel hospitalier

Parce qu’ils ont travaillé sans relâche pendant cette année de crise sanitaire et qu’ils sont des piliers de l’accompagnement des enfants malades, L’ENVOL lance un kit dédié au personnel médical et paramédical de nos hôpitaux et centres de soin partenaires, de France métropolitaine et d’Outre-mer. Objectif : les aider à se ressourcer quand ils en ont besoin, au travers de produits de bien-être, de fiches d’exercices de relaxation et de friandises.

Vous souhaitez devenir partenaire de L’ENVOL en kit ?
Remplissez ce formulaire d’inscription et nous vous recontacterons.

Contact Éva Jobert

Votre contact :
Eva Jobert
, chargée des activités
07 66 18 21 36 / 01 81 69 49 72
equiperelationsfamilles@lenvol.asso.fr

Replays des derniers ateliers

Tous les replays sont disponibles sur notre chaîne YouTube.

Bulles de savon colorées

Calligramme

Porte-clé en paracorde

Marionnettes