Avec le soutien de 52 donateurs et

AXA Atout Cœur
Exane

Pour continuer d’apporter de la joie aux enfants malades pendant la crise sanitaire, l’association a conçu “L’ENVOL en kit”, des boîtes contenant tout le matériel nécessaire et des fiches explicatives pour réaliser des activités adaptées, des jeux ou encore de la lecture.

En 2020, plus de 1000 jeunes (enfants malades et leurs frères et sœurs) ont reçu un kit contenant des activités variées et des goodies, qu’ils soient chez eux ou à l’hôpital. Pour recréer au mieux l’ambiance festive de L’ENVOL, la distribution était assurée par des membres de l’équipe salariée et des bénévoles de l’association, tous déguisés !

870 kits adaptés

En tout, 200 familles et 670 enfants hospitalisés ont reçu ces kits d’activités conçus par nos soins : ateliers cuisine, BD, upcycling, aquarelle, théâtre, réalisation de bracelets, d’attrape-rêves, d’origamis… Des bandes-dessinées, activités et goodies offerts par nos partenaires complètent également ces kits.

Les kits hospitaliers sont parfaitement adaptés aux règles sanitaires mises en place par les hôpitaux depuis le début de la crise de la Covid-19 : les activités sont pensées pour que les enfants, même isolés dans leur chambre d’hôpital, puissent les réaliser sans la supervision d’un adulte. Enfin, le contenu des kits varie en fonction de la tranche d’âge des enfants (3-11 ans et 12-17 ans), pour mieux convenir à leurs goûts et leurs capacités !

Des rendez-vous Zoom pour réaliser les activités tous ensemble !

Même seuls, les Envolotes participent aux activités avec L’ENVOL ! Les jeunes de L’ENVOL ont la possibilité de suivre en direct sur Zoom des ateliers animés par nos super bénévoles et l’équipe salariée.

Retour en images sur la distribution

Merci pour le colis, je me suis fait une joie de le découvrir. Il est superbe !

Winner

Fanny a adoré votre kit et est impatiente de faire les activités. Mille mercis pour le bonheur que vous donnez aux enfants. Vous êtes une super équipe.

Maman de Fanny

Merci pour cette chouette initiative, nous avons reçu le colis ce matin. Il y a du bonheur dans l'air. Merci pour tout, c'est trop génial !

Maman de Manon et Julie

Replays des ateliers

Atelier manga : le chat

Atelier manga : le kawaii

Atelier peinture gonflante

Atelier théâtre

Atelier upcycling : le lapin-chaussette

Atelier papertoys : le renard

Atelier cuisine : gâteau Marsupilami

Atelier papertoys : le monstre

Atelier art créatif : l’attrape-rêve

Atelier manga : le visage

Atelier aquarelle

Atelier papertoys spécial BD

Atelier origamis : le cygne et le paon

Atelier BD

Atelier cuisine : les biscuits d’Axelle

Atelier peinture

Atelier upcycling : le tote-bag

Activité manuelle : le bracelet de survie

Nous remercions pour leur soutien :

Les centres de soins et hôpitaux partenaires de L’ENVOL en kit :

En région parisienne :
Hôpital Robert Debré, Paris (75)
Hôpital Necker (75)
Hôpital Armand-Trousseau (75)
CHI de Poissy (78)
Centre hospitalier François Quesnay, Mantes-la-Jolie (78)
Hôpital Robert Ballanger, Aulnay-sous-Bois (93)
EPABR de Montreuil (93)
Hôpital Jean Verdier, Bondy (93)
Hôpital Bicêtre (94)
CHI de Créteil (94)

En régions :
CHU de Caen (14)
CHRU de Nancy (54)
IHOPe, Lyon (69)

Vous souhaitez devenir partenaire L’ENVOL en kit ?
Contactez Bénédicte Jobert
, directrice des programmes