Pour continuer d’apporter de la joie aux enfants malades pendant la crise sanitaire, l’association a conçu “L’ENVOL en kit”, des boîtes contenant de la lecture, des jeux ou encore du matériel d’arts créatifs et des fiches explicatives pour réaliser les activités de L’ENVOL.

Du 6 au 10 juillet, 470 enfants recevront un kit contenant des activités variées et des goodies, qu’ils soient chez eux ou à l’hôpital. Pour recréer au mieux l’ambiance festive de L’ENVOL, la distribution sera assurée par des membres de l’équipe salariée et des bénévoles de l’association, tous déguisés !

Avec le soutien de 52 donateurs et

Que contiennent les kits ?

À domicile, 100 familles recevront un kit contenant 5 activités : un atelier cuisine, une activité manuelle, une activité upcycling, une activité sur le thème de la bande-dessinée et un jeu. Le kit comprend également une bande-dessinée et des goodies, offerts par nos partenaires.

À l’hôpital, 270 enfants recevront un kit de 2 ou 3 activités sur l’un des thèmes suivants : BD, manga, aquarelle et activité manuelle. Ces kits sont parfaitement adaptés aux conditions particulières dans lesquelles vivent les enfants hospitalisés en raison de la crise sanitaire : les activités sont pensées pour que les enfants, même isolés dans leur chambre d’hôpital, puissent les réaliser sans la supervision d’un adulte. Enfin, le contenu des kits varie en fonction de la tranche d’âge des enfants (3-11 ans et 12-17 ans), pour mieux convenir à leurs goûts et leurs capacités !

Des rendez-vous Zoom pour réaliser les activités tous ensemble !

Même seuls, les Envolotes pourront participer aux activités avec L’ENVOL ! Du 15 juillet au 10 août, les jeunes de L’ENVOL pourront suivre en direct sur Zoom des activités animées par nos super bénévoles et l’équipe salariée.

Nous remercions pour leur soutien :

Votre contact :
Directrice des programmes