Pour continuer d’apporter de la joie aux enfants malades pendant la crise sanitaire, l’association a conçu “L’ENVOL en kit”, des boîtes contenant de la lecture, des jeux ou encore du matériel d’arts créatifs et des fiches explicatives pour réaliser les activités de L’ENVOL.

Du 6 au 10 juillet, 470 enfants ont reçu un kit contenant des activités variées et des goodies, qu’ils soient chez eux ou à l’hôpital. Pour recréer au mieux l’ambiance festive de L’ENVOL, la distribution était assurée par des membres de l’équipe salariée et des bénévoles de l’association, tous déguisés !

Avec le soutien de 52 donateurs et

Que contiennent les kits ?

À domicile, 100 familles ont reçu un kit contenant 5 activités : un atelier cuisine, une activité manuelle, une activité upcycling, une activité sur le thème de la bande-dessinée et un jeu. Le kit comprend également une bande-dessinée et des goodies, offerts par nos partenaires.

À l’hôpital, 270 enfants ont reçu un kit de 2 ou 3 activités sur l’un des thèmes suivants : BD, manga, aquarelle et activité manuelle. Ces kits sont parfaitement adaptés aux conditions particulières dans lesquelles vivent les enfants hospitalisés en raison de la crise sanitaire : les activités sont pensées pour que les enfants, même isolés dans leur chambre d’hôpital, puissent les réaliser sans la supervision d’un adulte. Enfin, le contenu des kits varie en fonction de la tranche d’âge des enfants (3-11 ans et 12-17 ans), pour mieux convenir à leurs goûts et leurs capacités !

36 rendez-vous Zoom pour réaliser les activités tous ensemble !

Même seuls, les Envolotes ont pu participer aux activités avec L’ENVOL ! Du 15 juillet au 10 août, les jeunes de L’ENVOL ont suivi en direct sur Zoom des ateliers animés par nos super bénévoles et l’équipe salariée.

Retour en images sur la distribution :

Merci pour le colis, je me suis fait une joie de le découvrir. Il est superbe !

Winner

Fanny a adoré votre kit et est impatiente de faire les activités. Mille mercis pour le bonheur que vous donnez aux enfants. Vous êtes une super équipe.

Maman de Fanny

Merci pour cette chouette initiative, nous avons reçu le colis ce matin. Il y a du bonheur dans l'air. Merci pour tout, c'est trop génial !

Maman de Manon et Julie

Replays des ateliers

Atelier manga

Atelier aquarelle

Atelier papertoys

Atelier origamis

Atelier BD

Atelier cuisine

Atelier peinture

Atelier upcycling

Activité manuelle

Nous remercions pour leur soutien :

Les centres de soins et hôpitaux partenaires de L’ENVOL en kit :

En région parisienne :
Hôpital Robert Debré, Paris (75)
Hôpital Necker (75)
Hôpital Armand-Trousseau (75)
Hôpital Robert Ballanger, Aulnay-sous-Bois (93)
EPABR de Montreuil (93)
Hôpital Jean Verdier, Bondy (93)
Hôpital Bicêtre (94)
CHI de Créteil (94)

En régions :
CHRU de Nancy (54)
IHOPe, Lyon (69)

Vous souhaitez devenir partenaire L’ENVOL en kit ?
Contactez Bénédicte Jobert
, directrice des programmes