Avec le soutien de 52 donateurs et

AXA Atout Cœur
Exane
Fondation Eres

Pour continuer d’apporter de la joie aux enfants malades pendant la crise sanitaire, l’association a conçu “L’ENVOL en kit”, des boîtes contenant tout le matériel nécessaire et des fiches explicatives pour réaliser des activités adaptées, des jeux ou encore de la lecture.

En 2020, plus de 1000 jeunes (enfants malades et leurs frères et sœurs) ont reçu un kit contenant des activités variées et des goodies, qu’ils soient chez eux ou à l’hôpital. Pour recréer au mieux l’ambiance festive de L’ENVOL, la distribution était assurée par des membres de l’équipe salariée et des bénévoles de l’association, tous déguisés !

Merci pour le colis, je me suis fait une joie de le découvrir. Il est superbe !

Winner

Fanny a adoré votre kit et est impatiente de faire les activités. Mille mercis pour le bonheur que vous donnez aux enfants. Vous êtes une super équipe.

Maman de Fanny

Merci pour cette chouette initiative, nous avons reçu le colis ce matin. Il y a du bonheur dans l'air. Merci pour tout, c'est trop génial !

Maman de Manon et Julie

Retour en images sur la distribution :

870 kits adaptés en 2020

En 2020, 200 familles et 670 enfants hospitalisés ont reçu ces kits d’activités conçus par nos soins : ateliers cuisine, BD, upcycling, aquarelle, théâtre, réalisation de bracelets, d’attrape-rêves, d’origamis… Des bandes-dessinées, activités et goodies offerts par nos partenaires complètent également ces kits.

Les kits hospitaliers sont parfaitement adaptés aux règles sanitaires mises en place par les hôpitaux depuis le début de la crise de la Covid-19 : les activités sont pensées pour que les enfants, même isolés dans leur chambre d’hôpital, puissent les réaliser sans la supervision d’un adulte. Enfin, le contenu des kits varie en fonction de la tranche d’âge des enfants (3-11 ans et 12-17 ans), pour mieux convenir à leurs goûts et leurs capacités !

Des rendez-vous Zoom pour réaliser les activités tous ensemble !

Même seuls, les Envolotes participent aux activités avec L’ENVOL ! Les jeunes de L’ENVOL ont la possibilité de suivre en direct sur Zoom des ateliers animés par nos super bénévoles et l’équipe salariée.

Replays des derniers ateliers

Tous les replays sont disponibles sur notre chaîne YouTube.

Aquarelle

Sable coloré

Cupcakes arc-en-ciel

Photobooth

Aquarelle 2

Folioscope

Nous remercions pour leur soutien :

Les centres de soins et hôpitaux partenaires de L’ENVOL en kit :

En région parisienne :
Hôpital Robert Debré, Paris (75)
Hôpital Necker (75)
Hôpital Armand-Trousseau (75)
Institut Curie (75)
CHI de Poissy (78)
Centre hospitalier François Quesnay, Mantes-la-Jolie (78)
Groupe hospitalier Nord-Essonne – site d’Orsay (91)
Hôpital Robert Ballanger, Aulnay-sous-Bois (93)
EPABR de Montreuil (93)
Hôpital Jean Verdier, Bondy (93)
Hôpital Bicêtre (94)
CHI de Créteil (94)

En régions :
CHU de Caen (14)
CHU de Bordeaux – Haut-Lévêque (33)
CHU de Bordeaux – Groupe hospitalier Pellegrin (33)
CHRU de Tours (37)
CHRU de Nancy (54)
CHU de Strasbourg (67)
IHOPe, Lyon (69)
CHU de Limoges (87)
CHU de Guadeloupe (97)

Vous souhaitez devenir partenaire de L’ENVOL en kit ?
Remplissez ce formulaire d’inscription et nous vous recontacterons.

Contact Éva Jobert

Votre contact :