Ateliers proposés

Ateliers de découverte

Nos ateliers découverte transforment le temps passé à l’hôpital en moments d’apprentissage ludique.

Ateliers d’expression

Nos ateliers d’expression donnent des clés pour s’exprimer par la réflexion, la parole ou des supports créatifs et ainsi mieux accepter la maladie.

Ateliers bien-être

Ces ateliers apprennent aux parents diverses techniques de relaxation, qu’ils pourront réutiliser seuls.

C'est rare qu'on les entende rire autant.

Cadre service – Hôpital Intercommunal de Créteil

J'ai adoré l'atelier, il était trop bien parce qu'il y avait la machine à colère, de quoi faire des dessins, du coloriage, des gommettes ...Et toute l'équipe a été très gentille.

Une Envolote

Depuis 2017, L'ENVOL est dans les hôpitaux !

Depuis plus de 20 ans, L’ENVOL est au service des jeunes malades et de leur famille. A travers nos ateliers, nous amenons la magie de nos séjours dans les hôpitaux afin de nous rapprocher encore plus du quotidien des enfants et adolescents malades.

Pour rendre cela possible, L’ENVOL propose des ateliers qui se déroulent dans un esprit ludique, créatif, bienveillant, interactif et participatif.

Objectifs de ces ateliers récréatifs :

• Accompagner l’enfant pour qu’il développe ses capacités d’expression en combinant l’usage de la parole et la pratique d’activités créatives ;
  • Permettre à l’enfant de progresser dans la découverte de soi et des autres ;
  • Aider l’enfant et les parents à lutter contre les effets psychologiques et sociaux de la maladie.

Vous souhaitez devenir bénévole sur l’un de nos ateliers ? Inscrivez-vous dès maintenant ! Une adhésion de 5€ vous sera demandée une fois votre candidature validée.

Je deviens bénévole atelier

Les centres de soins et hôpitaux partenaires de nos ateliers :

En région parisienne :
Centre pédiatrique des Côtes, Les Loges-en-Josas (78)
CHI de Créteil (94)
Hôpital Robert Ballanger, Aulnay-sous-Bois (93)
EPABR de Montreuil (93)
Hôpital Robert Debré, Paris (75)
Hôpital Jean Verdier, Bondy (93)

En province :
IHOPe, Lyon (69)

Vous souhaitez devenir partenaire atelier ?
Contactez Bénédicte Jobert
, directrice des programmes