L'ENVOL arrive dans les hôpitaux !

Depuis plus de 20 ans, L’ENVOL est au service des enfants touchés par la maladie et de leurs familles. Nous avons souhaité amener la magie de nos séjours dans les hôpitaux afin de nous rapprocher encore plus du quotidien des enfants et adolescents.

Pour rendre cela possible, L’ENVOL propose des ateliers d’expression basés sur la thérapie récréative. Ces ateliers se déroulent dans un esprit ludique, créatif, bienveillant, interactif et participatif.

Objectifs de ces ateliers  :

• Accompagner l’enfant pour qu’il développe ses capacités d’expression en combinant l’usage de la parole et la pratique d’activités créatives (collage, dessin, écriture, théâtre…).
  • Permettre à l’enfant de progresser dans la découverte de soi et des autres.
  • Aider l’enfant à lutter contre les effets psychologiques et sociaux de la maladie.
Hôpital
Activité

Ces activités récréatives permettent aux participants de favoriser leur capacité de résilience, le dépassement de soi et l’autonomie.

Les ateliers d’expression sont un joyeux avant-goût de nos séjours ! Ils sont actuellement animés par Stéphanie Airaud, coach certifié et consultante en projet de vie.

Pauline Léon

Votre contact :
Pauline Léon
Responsable du développement associatif
Tél. : 01 81 69 49 72 / 07 62 31 33 44
Email : familles@lenvol.asso.fr

C'est rare qu'on les entende rire autant.

Cadre service – Hôpital Intercommunal de Créteil

J'ai adoré l'atelier, il était trop bien parce qu'il y avait la machine à colère, de quoi faire des dessins, du coloriage, des gommettes ...Et toute l'équipe a été très gentil.

Enfant