L’ENVOL publie son rapport annuel 2023 ! Il retrace des moments riches en émotion, en rires, en partage, en espoir et en force pour les 7 239 bénéficiaires de l’association. Replongez dans une année de programmes médicalisés et de répit entièrement gratuits, créés pour que les enfants malades restent des enfants, et que leur famille retrouve force et confiance.

Téléchargez le rapport annuel 2023
Rapport annuel 2023

En 2023, L’ENVOL a atteint le chiffre de 30 000 bénéficiaires pris en charge en 26 ans. C’est une fierté pour l’association d’avoir pu aider autant de personnes. Cela nous donne envie de faire beaucoup plus, et c’est exactement ce que nous essayons de réaliser.

Joanna Jammes, directrice générale

Notre impact en 2023 :

L’ENVOL permet de sortir les enfants malades et leur famille de l’isolement et de créer un vrai climat de relations humaines, d’humanité, de sensibilité et de réconfort.

Tatiana Nourissat-Rosenfeld, présidente
Découvrez tout l'impact de nos séjours

Depuis sa création, L’ENVOL a permis à plus de 30 440 enfants malades, parents, ou frères et sœurs de bénéficier de programmes adaptés, sûrs et de qualité pour surmonter la maladie. Des moments hors du temps et pourtant si proches de ce que peuvent vivre des dizaines de milliers de familles partout en France. Chaque jour, l’association œuvre pour offrir des parenthèses de joie, d’évasion et permet ainsi à ses bénéficiaires de recréer du lien social, de se dépasser, de prendre confiance en eux et de se ressourcer.

Revivez aussi l’année 2023 en vidéo