fbpx
19 mars 2019 Programme de L'ENVOL

Ça y est, nous y sommes : c’est enfin l’ouverture de la saison des séjours 2019 !

Petit rappel du programme

La saison commence dès le 21 avril avec notre séjour exceptionnel dédié aux adolescents de 12 à 17 ans atteints du syndrome Prader-Willi. Après cela, nous aurons du 31 mai au 2 juin le week-end Familles, dans un nouveau lieu cette fois-ci : le Manoir d’Argueil. Ce week-end a été conçu afin que parents, grands-parents et enfants partagent des moments ensemble afin d’oublier le quotidien et la maladie.

Autre nouveauté cette année : du 27 au 29 septembre se déroulera notre premier séjour Jeunes adultes. Il est adapté aux jeunes ayant entre 18 et 25 ans et durera le temps d’un week-end dans un cadre apaisant en bord de la mer, direction la Baie de Somme. Retrouvez toutes les informations relatives à l’ensemble de nos séjours sur notre calendrier de l’année 2019 !

Vous avez dit « nouvelles activités » ?

Eh oui ! Le thème cette année est « La force est en toi », une thématique pour laquelle la protection de la faune et la flore sauvages est mise en avant.

De nouvelles activités s’articuleront autour de celui-ci et vont enrichir notre programme. En arts créatifs, les enfants pourront créer leur « jardin secret ». En atelier cuisine, nous nous mettrons au 100% vegan (sans aliment d’origine animale) et au sans gluten pour garantir l’inclusion de tous les enfants, peu importe leur régime alimentaire. De plus, à l’occasion de la journée hors du camp, une visite au zoo est organisée pour partir à la rencontre des animaux. Enfin, pendant les séjours, les enfants auront le plaisir de rencontrer des professionnels et passionnés du monde animal. Autant de nouveautés qui viendront embellir les séjours cette année…

Mais on ne vous en dit pas plus, nous préférons garder un peu de suspens !