Logo Fondation Groupama
Logo Fondation L'Oréal

L’ENVOL a toujours eu pour principe de privilégier les enfants malades pour lesquels il n’existe aucune offre de séjour adapté. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, L’ENVOL a proposé une session intégralement dédié aux enfants atteints d’une maladie génétique rare, le syndrome de Prader-Willi, pour laquelle il n’existe aucune alternative gratuite en France.

Du dimanche 21 au vendredi 26 avril, 12 adolescents âgés de 12 à 17 ans ont donc bénéficié de ce séjour au sein du centre PEP 75, à Mandres-les-Roses, un site offrant un cadre agréable et verdoyant, avec de vastes étendues boisées.

Afin que cette semaine s’adapte au mieux aux besoins spécifiques de ces jeunes, l’association Prader-Willi France a activement participé à la construction de ce séjour et nous a beaucoup soutenu dans la formation de nos bénévoles.

Retour en images sur le dernier séjour exceptionnel :

Je me suis senti fier de faire des chorégraphies, de m'entendre avec tout le monde, les enfants et les animateurs/rices. C'est dommage que je n'aie pas connu ça avant. J'aurais bien aimé vivre un camp de vacances comme ça, rencontrer de nouvelles personnes avant.

Envolote

Nous tenons à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour notre fille pendant le séjour. A chaque fois que quelqu'un lui pose la question, elle dit que "c'était bien et qu'elle voudrait y retourner". Nous sommes contents qu'elle ait pu vivre cette belle expérience. Nous vous en sommes très reconnaissant ! Merci pour vos actions et surtout merci de vous intéresser à nos enfants.

Parent d'Envolote

Les activités proposées (20h d’activités par séjour)

Dans le cadre de ses séjours, L’ENVOL tient à développer un programme d’activités physiques, culturelles et artistiques variées et adaptées à chaque enfant, peu importe leur âge ou leur pathologie.

De nouvelles activités enrichissent le programme des séjours chaque année. Ainsi, pendant notre séjour exceptionnel, les jeunes atteints du syndrome de Prader-Willi participent à diverses activités, telles que le théâtre, les arts plastiques et la danse. Au cours de cette semaine, nos Envolotes ont également droit à une sortie à la piscine ainsi qu’à un réveil musculaire chaque matin.

Ces activités favorisent l’inclusion de tous les participants dans un climat de partage, d’échanges, de stimulation des capacités de chacun et de confiance, sans esprit de compétition.

Séjour thématique
Mandres les roses

Le lieu du séjour

Le séjour Prader-Willi se déroule sur un site d’accueil offrant un cadre agréable et verdoyant, avec de vastes étendues boisées.

Centre PEP 75, MANDRES-LES-ROSES (94)

Qui peut participer ?

Votre contact :
Chargée des relations familles, hôpitaux et associations
Tél. : 01 81 69 49 72 / 07 62 31 33 44
Email : familles@lenvol.asso.fr