En 2017, L’ENVOL a organisé son premier séjour en bord de mer, à Camaret-sur-Mer, dans le Finistère : une 1ère pour l’association qui organisait jusqu’à présent tous ses séjours en Ile-de-France.
L’occasion pour les enfants de participer à différentes activités en relation avec le monde de la mer, dont le char à voile.

En 2018, L’ENVOL a proposé un séjour totalement nouveau puisqu’il était intégralement dédié à des enfants atteints d’une maladie génétique rare, le syndrome de Prader Willi.

Retour en images sur les 2 derniers séjours exceptionnels :

Tout m’a plu, c’est ultra méga bien.

Enfant

C’était fabuleux. C’est ma première fois et j’ai adoré L’ENVOL. Les bénévoles, les activités se sont tous donnés pour nous.

Enfant

Les activités proposées (20h d’activités par séjour)

Dans le cadre de ses séjours, L’ENVOL tient à développer un programme d’activités physiques, culturelles et artistiques variées, et adaptées à chaque enfant, peu importe leur âge ou leur pathologie.

De nouvelles activités enrichissent le programme des séjours chaque année. Ainsi l’équitation, la cuisine, ou encore la vidéo, sont venus récemment compléter les activités théâtre, arts plastiques et musique et danse.

Ces activités favorisent l’inclusion de tous les participants, dans un climat de partage, d’échanges, de stimulation des capacités de chacun, et de confiance, sans esprit de compétition.

Séjour thématique
Mandres les roses

Les lieux des séjours

Le séjour Prader Willi 2018 s’est déroulé sur un site d’accueil offrant un cadre agréable, avec de vastes étendues boisées et pelouses.

Centre PEP 75, MANDRES-LES-ROSES (94)

Qui peut participer ?
Pauline Léon