Créée en 1935, Morgan Stanley est une banque américaine qui opère à l’international, avec des bureaux dans plus de 40 pays. Elle emploie près de 60 000 collaborateurs dans le monde entier. Très engagé pour la philanthropie, le groupe organise régulièrement des actions solidaires à destination d’associations caritatives. L’ENVOL a la chance de bénéficier du soutien du groupe et de sa fondation, la Morgan Stanley Foundation, depuis 2016.

Interview de Grégory Fer, porteur du projet

Joanna Jammes et Grégoy Fer posent à l'arrivée des collaborateurs à Paris

L’ENVOL est très fière de compter la Morgan Stanley Foundation parmi ses partenaires

et nous étions bien sûr présents à l’arrivée des 280 cyclistes à Paris. Parmi eux se trouvait Grégory Fer, en charge de l’opération, qui nous en a dit plus sur le message véhiculé à travers de challenge :

L’ENVOL – Quelles sont vos missions au sein de Morgan Stanley ?

Grégory Fer – Je suis vendeur actions européennes depuis plus de 16 ans.

Pourquoi avoir organisé ce challenge sportif solidaire au profit de L’ENVOL ?

Comme en 2016, Morgan Stanley souhaitait organiser un évènement de team building impliquant l’ensemble des divisions de Morgan Stanley, tout en se mobilisant pour collecter des fonds pour nos partenaires associatifs en Europe qui œuvrent pour l’éducation et la santé des enfants. Ce sont presque 300 employés de Morgan Stanley venant des bureaux de Londres, Paris, Glasgow, Francfort, Milan  Budapest, Zurich, New-York, Mexico, bref de partout dans le monde, qui ont souhaité relever ce challenge et ont parcouru 300km de Londres à Paris. A travers cet évènement, les équipes de Morgan Stanley Paris ont souhaité apporter une pierre supplémentaire au partenariat avec L’ENVOL et au soutien que nous avons construit au fil des ans.

Que représente ce challenge pour vous et les collaborateurs de Morgan Stanley ?

C’est une formidable expérience, non seulement sportive mais également, et surtout, de partage et de mobilisation des équipes pour accomplir ensemble un défi sportif. Un challenge qui représente finalement bien peu à côté de ce qui doivent affronter les enfants soutenus et accompagnés par ces associations essentielles à la société.

Une opération solidaire en 2 actions

Mobiliser ses collaborateurs des quatre coins du globe autour d’une cause porteuse de sens et rendre un peu de ce qu’on leur donne : c’est la motivation de Morgan Stanley. Et pour ce faire, la firme internationale fait les choses en grand.

En 2016, L’ENVOL, avec d’autres associations caritatives, a eu la chance de bénéficier d’un challenge cycliste mis en place à l’échelle européenne et reliant les bureaux londoniens aux bureaux parisiens en 24h. Ce challenge a été renouvelé cette année et 280 collaborateurs ont parcouru pas moins de 300km à vélo pour soutenir la cause des enfants malades.

La course cycliste est le pilier central de cette mobilisation solidaire, à laquelle s’ajoute une levée de fonds interne, auprès de tous les collaborateurs européens et un abondement du groupe. En tout, ce ne sont donc pas moins de 64 000€ qui ont été levés pour notre cause, soit 26 000€ de plus qu’en 2016 ! Ce soutien nous aura permis de financer la prise en charge de 16 enfants malades sur nos séjours d’été, ainsi que l’accueil de 10 enfants sur notre séjour Frères & sœurs et de 3 familles supplémentaires pour notre prochain week-end Familles, en novembre donc.

Collaborateurs Morgan Stanley à vélo pendant le challenge

L’ENVOL remercie chaleureusement Grégory Fer pour l’organisation de ce challenge, Maïté Nourry pour son aide pendant la collecte, les 6 collaborateurs du bureau de Paris qui ont couru pour notre cause, René Proglio pour son soutien indéfectible, tous les généreux donateurs du bureau de Paris ainsi que la fondation Morgan Stanley pour cette superbe mobilisation.