18 novembre 2022 Evénements

Cette année, le réseau SeriousFun Children’s Network met à l’honneur Joanne Woodward pour son Gala annuel. C’est dans la sublime salle de théâtre du Lincoln Center, à Broadway, que cet événement haut en couleurs s’est tenu. Joanna Jammes, directrice générale, et Corinne Massin, administratrice de L’ENVOL, y étaient présentes pour représenter notre association.

Ce lundi 14 novembre 2022, à New-York, s’est déroulé le Gala annuel SeriousFun. Les invités ont pu profiter d’un cocktail ainsi que d’un dîner rythmé par les discours de célébrités et les démonstrations de talents d’enfants malades bénéficiaires du réseau. Parmi les convives étaient notamment présents Julia Roberts, Samuel L. Jackson, Joshua Bell et la compagnie de danse Martha Graham.

Cet événement a pour but de récolter des fonds pour le réseau SeriousFun au bénéfice des 30 structures du monde entier. À ce jour, les programmes ont déjà permis à plus d’un million d’enfants malades de profiter de séjours adaptés, où la maladie n’est plus un frein à l’amusement.

Retour sur le Gala caritatif de SeriousFun

Actrice, productrice et réalisatrice renommée, elle a également été mariée à Paul Newman pendant 50 ans. A la fin des années 1980, Joanne a travaillé avec Paul sur la création de The Hole in the Wall Gang Camp. Le tout premier lieu où les enfants malades peuvent s’amuser comme n’importe quel enfant. Puis du réseau SeriousFun. Depuis le décès de son mari en 2008, c’est elle et Cléa Newman, leur fille, qui font perdurer l’héritage de la structure et du réseau.

Tous ses efforts permettent aujourd’hui à des enfants malades du monde entier de profiter de moments de répit et de bonheur. Et de vivre leur vie d’enfants.

La vie extraordinaire d’un homme ordinaire

L’acteur de Butch Cassidy et le Kid avait entrepris de rédiger son autobiographie aux côtés de Stewart Stern, scénariste. Sa rédaction était toujours en cours au moment de son décès. Ces documents sont restés aux côtés de Joanne Woodward, dans leur maison du Connecticut. Jusqu’à ce qu’une de ses filles les découvre. D’après son éditeur, Alfred A. Knopf, on y retrouve Hollywood, Broadway, des détails sur ses mariages, de la politique et de l’amour. Plus de 10 ans après la mort de Paul Newman, The Extraordinary Life of an Ordinary Man: A Memoir (La vie extraordinaire d’un homme ordinaire) est paru le mois dernier en anglais.

Le couple Newman-Woodward, grâce à leurs efforts combinés permettent encore aujourd’hui à de nombreux enfants de profiter de séjours adaptés à travers le monde.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en taguant L’ENVOL pour faire découvrir cette actualité à votre entourage !

Retour sur le Gala caritatif de SeriousFun