La campagne est désormais terminée !

Merci à nos 52 donateurs qui participé à cette collecte et ainsi aidé à financer notre nouveau programme d’activités en ligne.

Avec 5376€ collectés, nous avons pu réinventer notre accompagnement pendant et après le confinement, et ce sont plus de 450 Envolotes qui profiteront de la magie de L’ENVOL cet été !

Recréer la magie de L’ENVOL à la maison et à l’hôpital

En réponse immédiate à la crise sanitaire que nous avons traversé, L’ENVOL a conçu un nouveau programme d’activités en ligne, composé de 3 volets :

• L’ENVOL à la maison : Plusieurs fois par semaine, sur notre page Facebook et notre site internet, sont postées des activités inspirées de nos programmes habituels (cuisine, arts créatifs, théâtre, bien-être).
  • L’ENVOL en live : Des journées virtuelles sont organisées ponctuellement afin de permettre aux familles de participer en direct aux ateliers animés par l’équipe de L’ENVOL. De beaux moments de rires et de partage en perspective.
  • L’ENVOL en kit : Depuis la fin du confinement, nous travaillons à la constitution de coffrets d’activités : T-shirt de L’ENVOL, kits d’activités manuelles, fiches activités, kits de cuisine, matériel de peinture, bandes dessinées… Ces coffrets seront distribués dans des services pédiatriques d’hôpitaux partenaires et au domicile des familles qui étaient inscrites sur nos séjours de printemps et d’été 2020.

L’isolement des enfants malades accentué par la crise du Covid-19

La pandémie de Covid-19 touche l’ensemble de la population, mais d’autant plus les personnes vulnérables. Les jeunes malades n’ont jamais été autant isolés qu’en cette période de crise sanitaire.

Cet isolement social a un impact psychologique d’autant plus important sur les enfants malades et sur leur famille ; les enfants hospitalisés sont confinés en chambres individuelles avec peu de lien social, les parents et la fratrie sont davantage mobilisés en tant qu’aidant pour un confinement amené à durer.

Aujourd’hui il est urgent de les soutenir et de poursuivre la mission de L’ENVOL de lutte contre l’exclusion des familles touchées par la maladie d’un enfant.

En tant qu’acteur répondant aux enjeux de santé psychosociale, L’ENVOL a besoin de vous

Depuis l’annonce du confinement, et parce que la sécurité de ses bénéficiaires est une priorité, L’ENVOL a dû suspendre ses séjours de printemps et d’été ainsi que tous les ateliers dans les hôpitaux et sorties récréatives, privant plus de 850 enfants et membres de leur famille de moments de répit dans la maladie.

L’ENVOL se réinvente aujourd’hui pour accompagner ces familles et leur apporter des moments d’évasions en toutes circonstances.

Toute l’équipe de L’ENVOL est donc pleinement mobilisée sur l’élaboration de programmes alternatifs. Elle met toute son expertise dans le domaine de l’animation pour apporter à ces familles la magie de L’ENVOL, que ce soit à la maison ou à l’hôpital !

La campagne est terminée mais vous pouvez continuer à soutenir nos actions.

APPORTER UN SOUTIEN FINANCIER

> En faisant un don

> En devenant adhérent

SE LANCER DES DÉFIS

> En créant un événement de collecte au profit de L’ENVOL (pour plus d’infos : camille.rason@lenvol.asso.fr).

> En relayant nos actions auprès de votre entourage.

> En nous suivant sur les réseaux sociaux : FacebookInstagram, Twitter.