12 mai 2020 ActualitésOn a besoin de vous !

Soutenez les activités lancées par L’ENVOL pour donner de la force aux familles d’enfants malades et aux enfants hospitalisés.

Notre réponse pour les aider : recréer la magie de L’ENVOL, à la maison et à l’hôpital

En réponse immédiate à la crise sanitaire que nous traversons actuellement, L’ENVOL a créé un nouveau programme d’activités en ligne, composé de 3 volets :

• L’ENVOL à la maison : Plusieurs fois par semaine, sur notre page Facebook et notre site internet, sont postées des activités inspirées de nos programmes habituels (cuisine, arts créatifs, théâtre, bien-être).
  • L’ENVOL en live : Des journées virtuelles sont organisées ponctuellement afin de permettre aux familles de participer en direct aux ateliers animés par l’équipe de L’ENVOL. De beaux moments de rires et de partage en perspective.
  • L’ENVOL en kit : Depuis la fin du confinement, nous travaillons à la constitution de coffrets d’activités : T-shirt de L’ENVOL, kits d’activités manuelles, fiches activités, kits de cuisine, matériel de peinture, bandes dessinées… Ces coffrets seront distribués dans des services pédiatriques d’hôpitaux partenaires et au domicile des familles qui étaient inscrites sur nos séjours de printemps et d’été 2020.

Pour que ce projet se poursuive, nous avons besoin de vous.

Comment nous aider ?

APPORTER UN SOUTIEN FINANCIER

> En finançant un ou plusieurs coffrets d’activités

> En faisant un don mensuel

> En devenant adhérent

SE LANCER DES DÉFIS

> En participant à la Course des Héros,  un événement sportif connecté et solidaire !

> En créant un événement de collecte au profit de L’ENVOL (pour plus d’infos : camille.rason@lenvol.asso.fr).

> En relayant cette collecte auprès de votre entourage.

> En envoyant un message de soutien à nos bénéficiaires à communication@lenvol.asso.fr.

> En nous suivant sur les réseaux sociaux : FacebookInstagram, Twitter.

L’isolement des enfants malades accentué par la crise du Covid-19

La pandémie de Covid-19 touche l’ensemble de la population, mais d’autant plus les personnes vulnérables. Les jeunes malades n’ont jamais été autant isolés qu’en cette période de crise sanitaire.

Cet isolement social a un impact psychologique d’autant plus important sur les enfants malades et sur leur famille ; les enfants hospitalisés sont confinés en chambres individuelles avec peu de lien social, les parents et la fratrie sont davantage mobilisés en tant qu’aidant pour un confinement amené à durer.

Aujourd’hui il est urgent de les soutenir et de poursuivre la mission de L’ENVOL de lutte contre l’exclusion des familles touchées par la maladie d’un enfant.

En tant qu’acteur répondant aux enjeux de santé psychosociale, L’ENVOL a besoin de vous

Depuis l’annonce du confinement, et parce que la sécurité de ses bénéficiaires est une priorité, L’ENVOL a dû suspendre ses séjours de printemps et d’été ainsi que tous les ateliers dans les hôpitaux et sorties récréatives, privant plus de 850 enfants et membres de leur famille de moments de répit dans la maladie.

L’ENVOL se réinvente aujourd’hui pour accompagner ces familles et leur apporter des moments d’évasions en toutes circonstances.

Toute l’équipe de L’ENVOL est donc pleinement mobilisée sur l’élaboration de programmes alternatifs. Elle met toute son expertise dans le domaine de l’animation pour apporter à ces familles la magie de L’ENVOL, que ce soit à la maison ou à l’hôpital !

Chaque don compte pour permettre à L’ENVOL de traverser cette situation inédite.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien, qui permettra aux enfants malades et leur famille de vivre la magie de L’ENVOL chez eux ou à l’hôpital.