Activités proposées

L’ENVOL en kit

Des kits sur-mesure comprenant des activités, des jeux et de la lecture, distribués chez les familles de L’ENVOL et dans 13 hôpitaux partenaires.

L’ENVOL en live

Des journées virtuelles pendant lesquelles les familles de L’ENVOL se retrouvent et s’amusent ensemble.

L’ENVOL à la maison

Plus de 70 vidéos d’activités divertissantes, de défis ludiques et d’ateliers créatifs, adaptés à tous.

Calendrier des activités en ligne 2021

Du 8 février au 23 avril

Du 20 juillet au 26 août

Du 23 octobre au 8 novembre

Lieu

Nous avons besoin de vous pour continuer à apporter de la joie aux enfants malades isolés. Chaque don compte !

Faites un don

Prenez soin de vous, surtout ne prenez pas de risque ! On a besoin de L'ENVOL et du bonheur que vous nous apportez.

Un papa Envolote

Merci de ne pas nous avoir oublié pendant cette période difficile et d'être à l'écoute.

Une maman Envolote

Votre idée est super, nous allons passer votre site aux familles. Nous le mettons également à disposition pour la Maison de l'enfant et pour les enfants hospitalisés vos idées !

Anne-Laure - Éducatrice à la Maison de l'enfant du Kremlin-Bicêtre

L'isolement des enfants malades accentué par la crise du Covid-19

La pandémie de Covid-19 touche l’ensemble de la population, mais d’autant plus les personnes vulnérables. Les jeunes malades n’ont jamais été autant isolés qu’en cette période de crise sanitaire.

Cet isolement social a un impact psychologique d’autant plus important sur les enfants malades et sur leur famille ; les enfants hospitalisés sont confinés en chambres individuelles avec peu de lien social, les parents et la fratrie sont davantage mobilisés en tant qu’aidant pour un confinement amené à durer.

Aujourd’hui il est urgent de les soutenir et de poursuivre la mission de L’ENVOL de lutte contre l’exclusion des familles touchées par la maladie d’un enfant.

L'ENVOL, acteur répondant aux enjeux de santé psychosociale

Depuis l’annonce du confinement, et parce que la sécurité de ses bénéficiaires est une priorité, L’ENVOL a dû suspendre ses séjours de printemps et d’été ainsi que tous les ateliers dans les hôpitaux et sorties récréatives, privant plus de 850 enfants et membres de leur famille de moments de répit dans la maladie.

L’ENVOL se réinvente aujourd’hui pour accompagner ces familles et leur apporter des moments d’évasions en toutes circonstances.

Toute l’équipe de L’ENVOL est donc pleinement mobilisée sur l’élaboration de programmes alternatifs. Elle met toute son expertise dans le domaine de l’animation pour apporter à ces familles la magie de L’ENVOL, que ce soit à la maison ou à l’hôpital !

Vous aussi, vous pouvez nous aider à apporter de la joie aux enfants malades isolés. Chaque don compte !

Faites un don
Contact Bénédicte Jobert