Chaque année, la Course des Héros devient un rendez-vous incontournable pour L’ENVOL, conjuguant sport et solidarité. Elle rassemble 12 000 héros autour de trois courses différentes, adaptées à tous les niveaux de participants. Que vous soyez athlète chevronné ou amateur enthousiaste, vous pouvez participer et soutenir la cause de L’ENVOL.

Dimanche 16 juin 2024
Domaine National de Saint-Cloud
Grille de la Manufacture de Sèvres

LYON
Dimanche 23 Juin 2024
Parc de Gerland

Trois courses, un défi accessible à tous

Que vous soyez sportif aguerri ou novice, la Course des Héros offre un défi adapté à chacun. Avec trois parcours distincts, il y a une option pour tous les niveaux et toutes les capacités :

• La course classique : une course de 8 km à partir de 16 ans, pour les plus sportifs ;
  • La marche solidaire : un parcours de 5 km, ouvert à tous, y compris aux moins de 16 ans, pour ceux qui préfèrent avancer à leur propre rythme ;
  • Le parcours découverte : 2 km adaptés aux jeunes enfants et aux personnes à mobilité réduite, une manière ludique et accessible de participer à l’événement.

Comment collecter 250€ (ou plus)

L’ENVOL s’engage à offrir aux enfants malades et à leur famille des moments d’évasion et de répit à travers des colonies de vacances médicalisées, des ateliers à l’hôpital, des sorties récréatives et bien plus encore. En participant à la Course des Héros, vous contribuez à cette mission essentielle.

En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à collecter au moins 250€ pour l’association de votre choix. Pour vous aider dans cette étape, L’ENVOL met à votre disposition le guide du Héros, contenant des conseils, ressources et messages clés-en-main pour mobiliser votre entourage. C’est donc l’occasion d’inspirer votre famille, vos amis et collègues autour d’une cause qui a du sens.

Parisien ou Lyonnais ?

Cette édition de la Course des Héros marque aussi une étape importante pour notre association. Cette année et pour la 1ère fois, L’ENVOL sera présente à cet événement sportif et solidaire dans 2 villes :

Je participe

Lyon

Je participe

Une opportunité créée par l’ouverture de notre antenne régionale en Rhône-Alpes, en 2023. Donc, que vous soyez en région parisienne ou à Lyon, l’équipe de L’ENVOL sera là pour vous accueillir !

A Paris, un jardin privatif pour célébrer votre engagement

C’est grâce à vous, nos soutiens fidèles, que nous continuons à grandir et à aider davantage d’enfants malades et membres de leur famille. Ainsi, pour profiter ensemble de cet événement festif, nous vous accueillerons sur un stand dédié à L’ENVOL et nous vous recevrons ensuite dans un jardin privatif, afin de se préparer tous ensemble avant la course.

Rejoignez-nous pour une journée inoubliable de solidarité, de convivialité et de dépassement de soi à la Course des Héros, et devenez un héros pour les enfants malades et les familles de L’ENVOL !

Vous avez une question ?

Contactez Eva Benhamou, chargée de projet événementiel :
event@lenvol.asso.fr

Comment s'inscrire ?

1. Pour vous inscrire à Paris, rendez-vous sur cette page : https://bit.ly/coursedesheros2024Paris ;
    Pour vous inscrire à Lyon, rendez-vous sur cette page : https://bit.ly/coursedesheros2024Lyon ;
  2. Réglez la participation de 16€ pour l’inscription puis créez votre page de collecte Alvarum ;
  3. Recevez votre guide Héros de L’ENVOL pour vous aider à collecter 250€ auprès de votre entourage ;
  4. Collectez 250€ avant le 12 juin.

Comment participer à la course depuis Bordeaux ou Nantes ?

Pour participer à la course depuis une de ces villes, contactez Eva Benhamou, chargée de projet événementiel :
+33 1 81 69 49 71 / event@lenvol.asso.fr

Qui peut participer ?

L’événement s’adresse à tous les publics et est conçu pour rassembler le plus grand nombre. Les mineurs peuvent participer avec une attestation parentale.

Quel est le programme de l'événement ?

Animations

08:00 > 14:00 : animations village, DJ, mur des Héros, maquillage & tatouages
09:20 > 09:50 : concours de déguisement, sélection, puis finale du concours
09:50 > 10:00 : introduction et prix meilleur déguisement
10:00 > 10:10 : vague 1 – échauffement, briefing, puis ouverture de la zone de départ
10:20 > 10:30 : distinctions des meilleures collectes individuelles, familles et association
10:30 > 10:40 : vague 2 – échauffement, briefing, puis ouverture de la zone de départ
12:00 > 12:15 : prix mobilisation entreprise & collectivité

Départs

10:20 > 10:40 : vague 1 – départ parcours créneau 1
10:40 > 11:10 : vague 2 – départ parcours créneau 2

* Le programme de l’événement à Lyon sera communiqué prochainement.

A Paris, comment se rendre au domaine national de Saint-Cloud ?

• Tramway : ligne T2, station Parc de St-Cloud
  • Train : ligne U et L, station Saint-Cloud ; ligne N, station Sèvres Rive Gauche
  • Métro : ligne 9, station Pont de Sèvres ; ligne 10, station Boulogne – Pont de Saint-Cloud
  • Voiture : A13 ou N1118 avec parkings payants à Saint-Cloud et Boulogne-Billancourt

L’entrée se fait côté Sèvres.

A Lyon, comment se rendre au parc de Gerland ?

• Voiture : parking du stade Tola Vologe, face au Palais des Sports (avenue Jean Jaurès). Prévoir 15 minutes depuis le centre-ville de Lyon
  • Bus : BR60, Station institut Pasteur
  • Tram : T1 station Halle Tony Garnier