Logo Fondation Groupama
Logo Fondation L'Oréal
Logo association Prader-Willi France

L’ENVOL propose intégralement dédié aux jeunes âgés de 11 à 17 ans et atteints d’une maladie génétique rare, le syndrome de Prader-Willi, pour laquelle il n’existe aucune alternative gratuite en France. Pendant 5 jours, ils participent à des activités créatives et sportives variées entièrement construites autour de cette pathologie.

La formation des encadrants et animateurs bénévoles, les activités, les repas et le rythme de vie sont entièrement adaptés aux besoins spécifiques de ces jeunes, pour les aider à gagner en autonomie et leur apprendre à mieux vivre avec leur maladie.

Retour en images sur le dernier séjour :

Je me suis senti fier de faire des chorégraphies, de m'entendre avec tout le monde, les enfants et les animateurs/rices. C'est dommage que je n'aie pas connu ça avant. J'aurais bien aimé vivre un camp de vacances comme ça, rencontrer de nouvelles personnes avant.

Envolote

Nous tenons à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour notre fille pendant le séjour. A chaque fois que quelqu'un lui pose la question, elle dit que "c'était bien et qu'elle voudrait y retourner". Nous sommes contents qu'elle ait pu vivre cette belle expérience. Nous vous en sommes très reconnaissant ! Merci pour vos actions et surtout merci de vous intéresser à nos enfants.

Parent d'Envolote

Les activités proposées

Dans le cadre de ses séjours, L’ENVOL développe un programme d’activités physiques, culturelles et artistiques variées et adaptées à chaque enfant, peu importe leur âge ou leur pathologie.

De nouvelles activités enrichissent le programme des séjours chaque année. Ainsi, pendant notre séjour exceptionnel, les jeunes atteints du syndrome de Prader-Willi participent à diverses activités, telles que le théâtre, les arts plastiques et la danse. Au cours de cette semaine, nos Envolotes ont également droit à une sortie à la piscine ainsi qu’à un réveil musculaire chaque matin.

Ces activités favorisent l’inclusion de tous les participants dans un climat de partage, d’échanges, de stimulation des capacités de chacun et de confiance, sans esprit de compétition.

Contact Bénédicte Jobert

Votre contact :
Directrice des programmes
01 81 69 49 72 / 07 62 31 33 44
familles@lenvol.asso.fr

Séjour thématique

Participer au séjour

Inscrire mon enfant

Du 25 au 29 mai 2022
Le Rocheton, La Rochette (77)
Date limite d’inscription : 24 avril 2022 (dans la limite des places disponibles)

Critères d’éligibilité
Ce séjour est ouvert aux jeunes de 11 à 17 ans atteints du syndrom de Prader-Willi. Les jeunes doivent être capables de vivre en collectivité et de participer aux activités proposées. Limité à une participation par an. (Comment s’inscrire ?)

Dossier d’inscription

En ligne OU à télécharger + Dossier médical + Fiche sanitaire de liaison

Devenir bénévole

Formation : les 23 et 24 mai 2022

Critères d’inscription
Pour participer à ce séjour en tant que bénévole, il faut avoir au minimum 18 ans au moment du séjour, parler français et être disponible pendant toute la durée de la formation.

Date limite d’inscription : 24 avril 2022

Candidater en ligne