Financé par

Le séjour à destination des jeunes adultes malades répond au besoin d’accompagnement, exprimé par les patients eux-mêmes, de la prise en charge médicale de l’enfant à celle de l’adulte. Pendant 3 jours, les jeunes adultes se rencontrent et vivent en collectivité dans un cadre convivial, pour échanger, partager leur expérience et apprendre du parcours des autres, en toute bienveillance.

Ce week-end adapté est conçu pour aider les jeunes adultes à mieux vivre avec leur pathologie, se ressourcer et tisser des liens pour s’entraider les uns les autres.

Retour en images sur le dernier séjour en Normandie :

Le programme

Le week-end s’articule autour de 3 axes :

Une réflexion sur les choix de vie de chacun : quelles études, quel projet professionnel, quelles envies ?
Des échanges et partages d’expériences en groupe sur la vie sociale, familiale et trouver sa place dans la société ;
Apprendre à prendre soin de soi et de sa santé.

Ce séjour a été élaboré en collaboration avec La Suite Necker, programme d’accompagnement des jeunes patients souffrant de maladies chroniques ou rares dans le transfert du secteur pédiatrique au secteur adulte, Cheer Up, fédération d’associations étudiantes qui aide les jeunes atteints de cancers à construire leur projet d’avenir et Siel Bleu, fondation qui prône la santé par l’activité physique adaptée.

Immatriculation n°IM094120001 de la Chambre des associations (CDA) 94100 Saint-Maur-des-Fossés

Vos contacts :

Pour les structures hospitalières :

Bénédicte Jobert, directrice des programmes
07 62 31 33 44 / 01 81 69 49 72
familles@lenvol.asso.fr

Pour les familles :

Roxane Caupin, chargée des relations familles
07 49 88 23 54 / 01 81 69 49 72
relationsfamilles@lenvol.asso.fr