L’ENVOL propose 4 séjours durant l’été, répartis par tranche d’âge, pendant lesquels les enfants découvrent les nombreuses activités qui leur sont dédiées, rient, nouent des amitiés, et développent leur capacité de résilience et leur confiance en eux.

Pendant ces séjours, nous accueillons des jeunes de 6 à 17 ans, atteints de pathologies diverses et à tout stade de la maladie. Liste non-exhaustive des pathologies prises en charge

Participer à un séjour

Retour en images sur les séjours de l’été 2019 :

Quelle que soit ta maladie, cela ne doit pas t'empêcher de faire ce que tu veux.

Enfant

Un énorme merci pour ce séjour inoubliable, je rentre avec plein de souvenirs.

Enfant

Nous n'hésiterons pas à inscrire notre fille pour un prochain séjour. Nous recommandons votre association pour votre professionnalisme et votre bienveillance auprès des enfants.

Parent

Les activités proposées (20h d’activités par séjour)

Dans le cadre de ses séjours, L’ENVOL tient à développer un programme d’activités physiques, culturelles et artistiques variées, et adaptées à chaque enfant, peu importe leur âge ou leur pathologie.

De nouvelles activités enrichissent le programme des séjours chaque année. Ainsi l’équitation, la cuisine, ou encore la vidéo, sont venus récemment compléter les activités théâtre, arts plastiques et musique et danse.

Ces activités favorisent l’inclusion de tous les participants, dans un climat de partage, d’échanges, de stimulation des capacités de chacun, et de confiance, sans esprit de compétition.

Séjour estival
Etablissement Saint-Charles

Le site d'accueil

Les séjours se déroulent au sein de l’établissement Saint-Charles, à Athis-Mons (91).
Situé à une vingtaine de kilomètres de Paris, cet établissement d’accueil dispose de nombreux atouts, parmi lesquels un parc de 12 hectares, une salle de spectacle, ou encore un gymnase, qui permettent aux enfants de profiter d’activités.

Etablissement Saint-Charles, ATHIS-MONS (91)

Participer à un séjour

Inscrire mon enfant

Du 26 au 30 octobre 2020
Centre PEP 75, MANDRES-LES-ROSES (94)

Critères d’éligibilité
Ce séjour est ouvert aux jeunes de 6 à 17 ans atteints d’une pathologie grave. Les jeunes doivent être capables de vivre en collectivité et de participer aux activités proposées. Limité à une participation par an. (Comment s’inscrire ?)

Dossier d’inscription

En ligne   à télécharger

Dossier médical à faire remplir par le médecin référent

Directrice des programmes
01 81 69 49 72 / 07 62 31 33 44
familles@lenvol.asso.fr

Devenir bénévole

Formation : le 25 octobre

Critères d’inscription
Pour participer à ce séjour en tant que bénévole, il faut avoir au minimum 18 ans au moment du séjour, parler français et être disponible pendant toute la durée de la formation.

Candidater en ligne

Angéline Le Mercier