Avec le soutien de
Pour aider les enfants malades à surmonter la maladie, retrouver leur insouciance et s’amuser en toute sécurité, L’ENVOL propose des séjours de thérapie récréative dédié aux jeunes de 6 à 17 ans, atteints de pathologies diverses et à tout stade de la maladie. Liste non-exhaustive des pathologies prises en charge
Pendant 5 jours, ils découvrent des activités adaptées, variées et ludiques, rient et nouent des amitiés.
Ces séjours sont conçus pour développer la confiance en soi et la résilience des enfants, leur donner la force de lutter contre la maladie, les aider à être plus autonome et à renouer avec la vie en collectivité.
Retour en images sur le dernier séjour :
”Je me suis senti fort comme un hippopotame car je suis entouré de tout le monde.
Aboubacar, 8 ans
”Je suis fière d'avoir réussi l'escalade car je ne pensais pas forcément que j’en étais capable. Je pensais que ma maladie m’empêcherait d’en faire, mais finalement non.
Clara, 13 ans
”Il y a des activités que je ne pensais pas pouvoir faire. Je me sens plus forte car j'y suis arrivée.
Tasnime, 9 ans
Les activités proposées
Dans le cadre de ses séjours, L’ENVOL développe un programme d’activités sportives, culturelles et artistiques variées et adaptées à chaque enfant, peu importe leur âge ou leur pathologie.
Les enfants sont répartis en groupes selon leur tranche d’âge pour leur permettre de se faire des amis et de réaliser les activités avec eux pendant tout le séjour. Ainsi, c’est entre copains qu’ils découvrent de nouveaux loisirs et se font des bons souvenirs : atelier cuisine, la réalisation d’un journal télévisé, une activité d’arts créatifs, un atelier de théâtre et d’expression, ou encore le spectacle de fin de séjour. Autre incontournable des séjours de L’ENVOL : chaque journée se finit sur une veillée à thème avec une énigme ou une quête à résoudre, et une boum est organisée pour fêter cette semaine passée ensemble.
Ces activités incluent tous les participants, dans un climat de partage, d’échanges, de stimulation des capacités de chacun et de confiance, sans esprit de compétition.
Vos contacts :
Pour les structures hospitalières :
Bénédicte Jobert, directrice des programmes
07 62 31 33 44 / 01 81 69 49 72
familles@lenvol.asso.fr
Pour les familles :
Roxane Caupin, chargée des relations familles
07 49 88 23 54 / 01 81 69 49 72
relationsfamilles@lenvol.asso.fr
Pour le bénévolat :
Maude Gay, chargée d’animation réseaux
06 69 79 01 03 / 01 81 69 49 70
benevoles@lenvol.asso.fr