Avec le soutien de

Le séjour Frères & sœurs permet à ces enfants de rompre avec l’isolement que certains peuvent ressentir suite à la maladie de leur frère ou de leur sœur. Pendant 7 jours, au travers des activités proposées, ils rencontrent d’autres enfants de leur âge partageant le même quotidien, hors de leur cercle familial.

Ainsi, les enfants accueillis profitent eux aussi d’une trêve dans la maladie, notamment grâce à l’univers magique que l’association a à cœur d’installer lors de ses séjours.

Retour en images sur le dernier séjour :

Voir toutes ces personnes qui sont dans le même cas que moi, ça me permet de partager et d’être comprise.

Léa

Pour résumer L’ENVOL en un mot : l’amour, parce qu’il y en a beaucoup entre tout le monde pendant le séjour.

Brahim

C’est important d’avoir un séjour juste à moi, ça me montre qu’on n’est pas inexistant.

Théo

Les activités proposées

Dans le cadre de ses séjours, L’ENVOL développe un programme d’activités sportives, culturelles et artistiques variées, et adaptées à chaque enfant, peu importe leur âge ou leur pathologie.

De nouvelles activités enrichissent le programme des séjours chaque année. Ainsi l’équitation, la cuisine, ou encore la vidéo, sont venus récemment compléter les activités théâtre, arts plastiques et musique et danse.

Ces activités favorisent l’inclusion de tous les participants, dans un climat de partage, d’échanges, de stimulation des capacités de chacun, et de confiance, sans esprit de compétition.

Contact Bénédicte Jobert

Directrice des programmes
01 81 69 49 72 / 07 62 31 33 44
familles@lenvol.asso.fr

Jeux

Participer à ce séjour

Inscrire mon enfant

Du 12 au 16 juillet 2021
Lycée horticole, Saint-Germain en Laye (78)
Date limite d’inscription : le 11 juin 2021 (dans la limite des places disponibles)

Critères d’éligibilité
Ce séjour est ouvert aux jeunes de 6 à 17 ans ayant au moins un frère ou une sœur atteint d’une pathologie grave.
Réservé aux frères et sœurs SANS l’enfant malade. (Comment s’inscrire ?)

Dossier d’inscription

En ligne OU à télécharger + Fiche sanitaire de liaison

Devenir bénévole

Formation : les 10 et 11 juillet

Critères d’inscription
Pour participer à ce séjour en tant que bénévole, il faut avoir au minimum 18 ans au moment du séjour, parler français et être disponible pendant toute la durée de la formation.

Date limite d’inscription : le 11 juin 2021

Candidater en ligne