Pourquoi soutenir L'ENVOL ?

Votre soutien permet à L’ENVOL d’assurer l’entière gratuité des séjours et de les rendre accessibles aux enfants et aux familles de tous horizons sociaux et géographiques.

Comment soutenir L'ENVOL ?

Etape 1
Effectuer un don

EN LIGNE

Pour aider les enfants malades, vous pouvez effectuer un don en ligne en quelques clics, via une plateforme sécurisée.

Faire un don
Vous aurez alors le choix d’effectuer un don ponctuel ou un don régulier par virement automatique.

PAR COURRIER

Vous avez la possibilité de faire un don ponctuel par chèque bancaire à l’ordre de L’ENVOL pour les enfants européens.
​Merci de télécharger le bon de soutien et de le renvoyer par courrier, accompagné de votre règlement
à l’adresse suivante : L’ENVOL – 216, avenue Jean Jaurès – 75019 Paris.

Grâce à l’ensemble de ses donateurs, 366 enfants et familles ont été accueillis à L’ENVOL en 2017.

Un don de 30€
Finance une séance d’équitation pour 3 enfants.
Un don de 60€
Finance l’achat de déguisements pour les enfants et les bénévoles.
Un don de 150€
Finance la formation d’un bénévole pendant 2 jours.
Un don de 1000€
Finance le transport d’enfants de province et leurs accompagnateurs sur un séjour.

DEDUCTIONS FISCALES :

PERSONNES PHYSIQUES IMPOSABLES

Les dons comme les cotisations sont déductibles de l’impôt à hauteur de 66% et dans la limite de 20% du revenu imposable. Un don de 50€ vous revient ainsi à 16,66€.

ENTREPRISES

Les dons effectués permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant total, pris dans la limite de 5/1 000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5/1 000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.
Un don de 10 000€ vous revient ainsi à 4 000€.

Etape 1
Faire un legs, une donation, souscrire à une assurance-vie

Confier votre patrimoine à L’ENVOL, c’est offrir de l’espoir en héritage

En nous apportant votre soutien, quelle qu’en soit la forme (donations, legs, assurance-vie), vous destinez votre patrimoine à une cause qui vous tient à cœur. Vous participerez directement et activement au financement des séjours des enfants.

Grâce à vous, L’ENVOL pourra poursuivre sa mission d’accompagnement de l’enfant malade et sa famille, vers un mieux être psychologique et social.

L’ENVOL étant reconnue d’utilité publique, ce geste vous garantit une exonération intégrale des droits de succession ou de mutation.

Retrouvez toutes les information dans notre Guide des legs et donations :

Faire un legs
Effectuer une donation