30 janvier 2019 Partenaires
Quand un enfant est touché par la maladie, c’est tout la sphère familiale qui est impactée. C’est un tournant dans la vie de la famille, qui doit repenser toute son organisation autour des traitements et rendez-vous médicaux. Chaque membre gère ce changement différemment, ce qui peut mener à de l’incompréhension dans et en dehors de la famille, des tensions ou encore la désocialisation.

Avec le soutien depuis 2017 de

logo Malakoff Médéric

L’ENVOL aide ceux qui aident…

L’ENVOL propose pour l’instant 3 séjours par an à destination des membres de la famille :

  • Les week-ends Familles ont été créés pour que les membres de la famille (parents, frères et sœurs, grand-parents, oncles et tantes…) se retrouvent ensemble et oublient la maladie pendant 3 jours ;
  • Le séjour Frères et sœurs est un peu spécial puisque qu’il est à destination des frères et sœurs de l’enfant malade uniquement. Une semaine pendant laquelle ils peuvent rencontrer d’autres enfants qui ont un quotidien similaire et échanger avec eux. C’est aussi l’occasion pour eux de faire une pause dans la maladie, qui est présente au quotidien pour eux également.

… Et MALAKOFF MEDERIC aide L’ENVOL

Partenaire de L’ENVOL depuis 2017, MALAKOFF MEDERIC a pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille et d’accompagner les personnes en situation de fragilité ou en recherche de bien-être social. Ainsi, en 2019, le groupe a renouvelé son soutien et s’est associé à L’ENVOL en finançant l’accueil de 25 personnes sur nos séjours familiaux ainsi que 3 enfants porteurs de handicap sur nos séjours d’été. Ce partenariat s’étend jusqu’en 2020, année pendant laquelle un nouveau programme familial devrait être lancé.