Le séjour Frères & sœurs permet à ces enfants de rompre avec l’isolement que certains peuvent ressentir suite à la maladie de leur frère ou de leur sœur. Pendant 7 jours, au travers des activités proposées, ils rencontrent d’autres enfants de leur âge partageant le même quotidien, hors de leur cercle familial.

Ainsi, les enfants accueillis profitent eux aussi d’une trêve dans la maladie, notamment grâce à l’univers magique que l’association a à cœur d’installer lors de ses séjours.

Retour en images sur le dernier séjour Frères & sœurs :

Voir toutes ces personnes qui sont dans le même cas que moi, ça me permet de partager et d’être comprise.

Léa

Pour résumer L’ENVOL en un mot : l’amour, parce qu’il y en a beaucoup entre tout le monde pendant le séjour.

Brahim

C’est important d’avoir un séjour juste à moi, ça me montre qu’on n’est pas inexistant.

Théo

Les activités proposées (20h d’activités par séjour)

Dans le cadre de ses séjours, L’ENVOL tient à développer un programme d’activités physiques, culturelles et artistiques variées, et adaptées à chaque enfant, peu importe leur âge ou leur pathologie.

De nouvelles activités enrichissent le programme des séjours chaque année. Ainsi l’équitation, la cuisine, ou encore la vidéo, sont venus récemment compléter les activités théâtre, arts plastiques et musique et danse.

Ces activités favorisent l’inclusion de tous les participants, dans un climat de partage, d’échanges, de stimulation des capacités de chacun, et de confiance, sans esprit de compétition.

Jeux
Mandres les roses

Le lieu du séjour

Le séjour Frères & sœurs a lieu sur un site d’accueil offrant un cadre agréable et verdoyant, avec de vastes étendues boisées.

Centre PEP 75, MANDRES-LES-ROSES (94)

Chargée des relations familles, hôpitaux et associations
Tél. : 01 81 69 49 72 / 07 62 31 33 44
Email : familles@lenvol.asso.fr