Pendant 7 jours, au travers des activités proposées, et grâce à leur rencontre avec d’autres enfants de leur âge partageant le même quotidien, cette semaine hors de leur cercle familial leur permet de rompre avec l’isolement que certains peuvent ressentir suite à la maladie de leur frère ou de leur soeur.

Ainsi, les enfants accueillis profitent eux aussi d’une trêve dans la maladie, notamment grâce à l’univers magique que l’association a à cœur d’installer lors de ses séjours.

Retour en images sur le dernier séjour Frères & sœurs :

J’ai bien aimé ce séjour et je trouve ça bien que l’association fasse cette session !!! Cela nous permet de penser à autre chose.

Enfant

L’ENVOL c’est le meilleur moyen de se faire comprendre. Le meilleur moyen de communiquer entre nous et de voir d’autres personnes qui vivent la même chose que nous. Ils proposent des activités géniales. Il faut y aller et ne pas attendre.

Enfant

Pour les enfants malades c’est bien qu’ils puissent se voir entre eux pour échanger. Mais pour nous aussi les fratries c’est important de pouvoir échanger. J’avais l’impression que j’étais le seul et que seule ma sœur était malade mais en fait on rencontre plein de gens comme ça.

Enfant

Les activités proposées (20h d’activités par séjour)

Dans le cadre de ses séjours, L’ENVOL tient à développer un programme d’activités physiques, culturelles et artistiques variées, et adaptées à chaque enfant, peu importe leur âge ou leur pathologie.

De nouvelles activités enrichissent le programme des séjours chaque année. Ainsi l’équitation, la cuisine, ou encore la vidéo, sont venus récemment compléter les activités théâtre, arts plastiques et musique et danse.

Ces activités favorisent l’inclusion de tous les participants, dans un climat de partage, d’échanges, de stimulation des capacités de chacun, et de confiance, sans esprit de compétition.

Jeux
Mandres les roses

Les lieux des séjours

Le séjour Frères & sœurs 2018 aura lieu sur un site d’accueil offrant un cadre agréable, avec de vastes étendues boisées et pelouses.

Centre PEP 75, MANDRES-LES-ROSES (94)

Pauline Léon

Pauline Léon