Un séjour inoubliable avec des enfants très touchants

Un séjour exceptionnel

Lors de ce séjour, nous avons accueilli au centre PEP 75, à Mandres-les-Roses, 12 adolescents âgés de 12 à 17 ans et atteints du syndrome de Prader-Willi. Les enfants ont pu changer d’air en s’amusant sur ce site vaste et verdoyant. Ils ont fait connaissance avec d’autres enfants souffrant de la même pathologie et de bénévoles formés pour l’accompagnement de ces jeunes aux besoins spécifiques. Ce séjour est le moyen de montrer aux enfants comme aux parents notre soutien, puisque L’ENVOL est la seule association en France à proposer un séjour entièrement gratuit destiné à cette maladie rare, qui ne touche qu’une personne sur 2000.

Le plein d’activités

Ce n’est pas moins de 20h d’activités qui ont été proposées aux enfants cette année. En effet, au programme les adolescents ont (re)découvert les activités phare de L’ENVOL, telles que le théâtre, les arts créatifs et la danse. Les Envolotes ont également eu droit à un réveil musculaire chaque matin et à une sortie surprise à la piscine, qu’ils ont particulièrement appréciée. Ces activités favorisent l’inclusion de tous les participants dans un climat de partage, d’échanges, de stimulation des capacités de chacun et de confiance, sans esprit de compétition.

Nous remercions une fois de plus la Fondation Groupama, la Fondation L’Oréal et l’association Prader-Willi France, qui soutiennent ce séjour.