fbpx
9 juin 2019 PartenairesProgramme de L'ENVOL

Notre premier week-end Familles de l’année vient de s’achever et nos Envolotes, petits et grands, sont repartis la tête remplie de souvenirs pour cette session pleine de nouveautés.

Pendant trois jours, nous avons eu la chance de séjourner dans le majestueux Manoir d’Argueil, site rempli d’Histoire en plein bocage normand. La météo ensoleillée nous a permis de profiter de ces quelques jours au plus près de la nature.

Activités nature pour tout le monde !

Vous le savez, à L’ENVOL, on adore les animaux et la nature pour les nombreux bénéfices qu’ils apportent aux enfants malades et à leur famille. Au programme de ce week-end, l’équipe du Manoir avait organisé un rallye photo.  Le samedi matin, nous sommes donc partis en balade dans les rues d’Argueil pour une chasse aux énigmes, appareils photos et cartes en mains.

Nous avons également découvert la mini-ferme du Manoir : chevaux, ânes, poules, canards, oies, cochons, moutons… Les enfants étaient ravis de s’occuper de tous ces animaux ! Suite à cela, ils ont eu droit à une initiation à l’équitation.

Pour l’activité cuisine, L’ENVOL s’est mis au vert ! Au menu, brochettes de fruits, sans oublier bien sûr la petite touche de gourmandise : du bon chocolat noir fondu. Une recette simple et végétalienne, qui s’adapte à tous les régimes !

Enfin, Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, était notre invité du jour pour nous parler de l’importance de la protection de la biodiversité et du bien-être animal. Un moment d’échanges très agréable, à l’ombre des saules pleureurs.

Les collaborateurs de Malakoff Médéric Humanis se mobilisent pour les enfants malades et leur famille

Au cours de ce week-end, nous avons eu le plaisir de recevoir Philippe Dejardin, directeur adjoint chargé des projets santé, et Ugo Paul, chargé de communication interne, pour la cérémonie de remise de don de Malakoff Médéric Humanis, qui nous suit depuis 2017. L’ENVOL s’est vue recevoir un chèque géant, symbole de la mobilisation des collaborateurs du groupe. En effet, c’est par le biais d’un challenge interne qui a permis de rallier les collaborateurs de Malakoff Médéric et d’Humanis, qui ont fusionnés en janvier, que cette somme a pu être levée. Un grand merci à eux pour cette action ! Le groupe a renouvelé son soutien pour l’année 2020, pour un tout nouveau projet que nous avons hâte de vous dévoiler !