Chaque année, le groupe de prévoyance retraite B2V organise un concours visant à mettre en valeur les initiatives solidaires envers les personnes fragiles et leur famille. Pour sa 7ème édition, le Prix B2V récompensait les actions concrètes et innovantes qui ont pour objectif de soutenir les proches aidants, que ces derniers accompagnent des personnes âgées, handicapées ou malades.

Cette année, L’ENVOL a remporté le premier prix du concours ! En effet, pour l’association, le soutien des aidants est une question essentielle dans le sens où la maladie d’un enfant affecte également fortement la sphère familiale. L’ENVOL propose donc 3 séjours par an à destination des proches aidants, à savoir deux week-ends Familles, pendant lesquels l’enfant malade et sa famille sont accueillis sur 3 jours, et un séjour Frères & sœurs, au cours duquel sont accueillis les frères et sœurs d’enfants malades sur une semaine.

L’objectif des week-ends Familles est de renforcer les liens familiaux, de changer le regard des parents sur l’enfant malade et de permettre aux familles de se rencontrer et d’échanger sur leur expérience commune.

Le séjour Frères & sœurs permet aux frères et sœurs d’enfants malades de rompre avec l’isolement qu’ils peuvent ressentir face à la maladie de leur frère ou sœur et ainsi profiter eux aussi d’une trêve dans la maladie.

En récompense, une équipe de tournage s’est rendue sur l’un de nos séjours pour réaliser un film de présentation de nos programmes à destination des aidants. Nous vous proposons de le découvrir dès maintenant :

L’ENVOL remercie chaleureusement B2V pour nous avoir décerné ce prix !