Aidez-nous à diffuser la magie de L’ENVOL en animant et co-animant des activités en direct sur Zoom autour de différents thèmes créatifs (Aquarelle, Folioscope, Création de Photobooth, Cuisine, Sable Coloré…).

Ces activités sont accessibles aux enfants et familles à la maison ou aux enfants hospitalisés ayant reçu un kit d’activités dans le cadre du programme L’ENVOL en kit. Pour réaliser ces activités, les enfants ont plusieurs possibilités : seuls chez eux (grâce à la fiche technique et la vidéo disponible sur notre site internet), soit en se connectant sur Zoom les mercredis ou pendant les vacances scolaires.

C’est lors de ces ateliers Zoom que nous avons plus que jamais besoin de vous !

La session sur Zoom dure 2h et est encadrée par un membre de l’équipe de L’ENVOL et des bénévoles.

Vous pourrez co-animer ou animer ces temps d’activités en ligne directement depuis chez vous ou depuis les bureaux de L’ENVOL à Paris. Votre mission sera donc d’apporter un peu de fun aux enfants à travers l’écran afin que tous puissent vivre, ou revivre, la magie de L’ENVOL.

Nous avons hâte de partager ces moments ludiques avec vous et les Envolotes !

Nos bureaux se trouvent au 216 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris. Comme n’importe quel établissement accueillant du public, votre venue dans les bureaux de L’ENVOL est soumise au respect des gestes barrières. Si vous venez dans nos bureaux pour une journée complète, votre repas sera pris en charge.

Une formation à distance d’une heure est obligatoire pour participer à nos activités en ligne.

La formation est obligatoire avant votre première Activité en Ligne de L'ENVOL. Merci de choisir un créneau. Vous n'avez à la faire qu'une seule fois par an. Elle vous aidera à accompagner les enfants et vous donnera les outils pour mieux animer et co-animer l'activité.

Une question ?
Angéline Le Mercier, Chargée des bénévoles