Ça y est ! Les 370 coffrets d’activité de L’ENVOL ont été distribués au domicile de 100 familles et dans 10 hôpitaux d’Île-de-France et de régions. Près de 470 enfants malades et frères et soeurs isolés bénéficient de ce nouveau programme, pour leur apporter de la joie pendant la crise sanitaire.

La distribution est finie, mais L’ENVOL en kit ne fait que commencer !

Que contiennent les kits ?

À domicile, 100 familles recevront un kit contenant 5 activités : un atelier cuisine, une activité manuelle, une activité upcycling, une activité sur le thème de la bande-dessinée et un jeu. Le kit comprend également une bande-dessinée et des goodies, offerts par nos partenaires.

À l’hôpital, 270 enfants recevront un kit de 2 ou 3 activités sur l’un des thèmes suivants : BD, manga, aquarelle et activité manuelle. Ces kits sont parfaitement adaptés aux conditions particulières dans lesquelles vivent les enfants hospitalisés en raison de la crise sanitaire : les activités sont pensées pour que les enfants, même isolés dans leur chambre d’hôpital, puissent les réaliser sans la supervision d’un adulte. Enfin, le contenu des kits varie en fonction de la tranche d’âge des enfants (3-11 ans et 12-17 ans), pour mieux convenir à leurs goûts et leurs capacités !

36 rendez-vous Zoom pour réaliser les activités tous ensemble !

Même seuls, les Envolotes pourront participer aux activités avec L’ENVOL ! Du 15 juillet au 10 août, les jeunes de L’ENVOL pourront suivre en direct sur Zoom des ateliers animés par nos super bénévoles et l’équipe salariée.

Merci pour le colis, je me suis fait une joie de le découvrir. Il est superbe !

Winner

Merci pour cette chouette initiative, nous avons reçu le colis ce matin. Il y a du bonheur dans l'air. Merci pour tout, c'est trop génial !

Maman de Julie et Manon

Nous remercions sincèrement AXA Atout Cœur et nos 52 donateurs pour avoir rendu ces moments uniques possibles.

Nous remercions également pour leurs dons en nature : Pandacraft, Maxiburo, Mont Roucous, Gigamic, Blackrock Games, Mini Miss Sugar et Dupuis.