fbpx Skip to main content

Oscar est parti en week-end au zoo, malgré son traitement de dialyse. Les parents de Lara se sentent moins seuls après avoir rencontré d’autres familles impactées par la drépanocytose. Dala, placée en centre de soin de suite, a profité de 5 jours de vacances avec ses grands frères. Théo, malade depuis la naissance, a fait son baptême de l’air en avion. Louna, diabétique, a reçu son kit d’activités chez elle, en Guadeloupe. Lianna, en hospitalisation longue durée, s’est fait des amis pendant un atelier.

C’est une année 2021 pleine de force, de confiance et de rencontres inoubliables qui s’achève pour nos Envolotes. En présentiel ou à distance, la joie et la magie de L’ENVOL ont aidé plus de 5000 enfants malades et membres de leur famille à surmonter la maladie, en toute sécurité médicale et sanitaire.

Du répit pour les parents, plus d’autonomie pour les enfants et de la résilience pour tous : nous clôturons la saison avec un total de 10 séjours de thérapie récréative pour les 274 enfants malades, frères, sœurs et parents qui en ont bénéficié.

Baptême de l’air, visites du Château de Versailles, ballets à l’Opéra Garnier, ateliers  d’upcycling ou découverte de l’alpinisme : les ateliers à l’hôpital et les sorties récréatives continuent de répandre la magie de L’ENVOL auprès des enfants malades et/ou hospitalisés et de leur famille, en leur permettant de s’évader d’un quotidien marqué par la maladie. Chacun de ces programmes a dépassé les 1000 bénéficiaires depuis leur lancement, en 2017.

Avec 2930 kits sur-mesure envoyés, L’ENVOL en kit a rendu des enfants heureux jusqu’en Guadeloupe. En tout, 4131 enfants, adolescents ou jeunes adultes malades, frères et sœurs, parents et soignants ont bénéficié de ces kits d’activités ou de bien-être, chez eux ou à l’hôpital.

Nous remercions sincèrement les 248 animateurs, encadrants et professionnels de santé bénévoles qui ont rendu toutes ces expériences possibles.

2022 n’est plus très loin, et avec elle son lot de surprises, qui en feront une année de fête pour tous les enfants malades et leurs familles. Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en taguant L’ENVOL pour faire découvrir cette actualité à votre entourage !