C’est une victoire pour l’association et une nouvelle qui nous emplit de joie : après des mois de préparation, L’ENVOL arrive aux enfants hospitalisés de Guadeloupe ! Nous avons le plaisir de vous révéler notre partenariat avec le CHU de Guadeloupe, principal centre hospitalier de l’île situé à Point-à-Pitre, dont les enfants hospitalisés bénéficieront de nos activités L’ENVOL en kit.

80 kits d’activités livrés en main propre

Ce mercredi 31 mars, Bénédicte Jobert, directrice des programmes de L’ENVOL, s’est rendue au sein du service pédiatrie du CHU pour livrer 80 kits adaptés aux enfants et adolescents hospitalisés, d’autant plus isolés depuis le début de la crise sanitaire. Ces kits répondent aux réglementations sanitaires en vigueur dans les hôpitaux et contiennent tout le matériel nécessaire et des fiches explicatives pour réaliser des activités ludiques et créatives. Le matériel étant entièrement individualisé et sécurisé et les activités convenant à tous les âges, les enfants peuvent les réaliser en toute autonomie, sans supervision d’un adulte, ou en visio avec l’équipe de L’ENVOL depuis Paris, pour amuser les enfants hospitalisés tout en soulageant le personnel hospitalier.

Le 1er atelier visio Guadeloupe-métropole

La remise des kits était suivie à 11h30 (17h30 à Paris) du tout premier atelier en visio en duplex entre l’île et la métropole. Au programme : rencontre entre les enfants guadeloupéens et métropolitains, mini-jeux et création d’accessoires de photomaton. Un vrai moment d’échange et de partage, d’un bout à l’autre du globe !

L’ENVOL est ravie de ce nouveau partenariat avec le CHU de Guadeloupe et de ce 1er atelier qui a enchanté petits et grands. De cette 1ère opération naît une belle et longue collaboration pour apporter tout notre soutien au personnel soignant et offrir aux enfants hospitalisés la joie dont ils ont besoin !

Nous remercions le laboratoire GBT pour son soutien sur ce programme à destination des enfants malades de Guadeloupe.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en taguant L’ENVOL pour faire découvrir cette actualité à votre entourage !