12 septembre 2018 Programme de L'ENVOL

Pour ses séjours estivaux de 2018, L’ENVOL a été accueillie à Athis-Mons, dans l’établissement catholique privé Saint-Charles. Les 181 enfants qui ont bénéficié de ce programme étaient répartis sur 4 sessions entre juillet et août.

Objectifs de ces séjours : reprendre confiance en soi, être plus à l’aise avec les autres et en ressortir plus fort face à la maladie, le tout en s’amusant. Pour en savoir plus sur les bénéfices de nos séjours, cliquez ici.

Et de l’amusement, il y en avait ! Séances d’accrobranche, ateliers cuisines et créatifs, promenades en bateaux, réalisation de journaux télévisés : tout était réuni pour rire, partager, s’entraider, vivre des sensations fortes et rêver. Les enfants en sont ressortis plus autonomes et ont pris conscience de leurs aptitudes.

Objectif 2018 : Toucher les étoiles !

Les étoiles étaient bien présentes dans leurs yeux pendant ces séjours. Des activités en lien avec l’astronomie, à la fois ludiques et éducatives, ont eu lieux tout au long de chaque session : observation du ciel nocturne, réalisation de fusées à eau, découverte des constellations dans un planétarium, quizz, ateliers pratiques… De quoi émerveiller petits et grands !