Tout au long de l’année 2018, l’association GPMA a soutenu L’ENVOL en finançant toutes nos actions menées sur le thème “Objectif 2018 : Toucher les étoiles”. En plus d’apporter une part de magie et de rêve aux séjours et programmes de L’ENVOL, cela a permis à l’association de proposer des activités nouvelles, ludiques et éducatives pour les enfants.

Des activités cosmiques !

Sur les sessions de juillet et août, nos astronomes en herbe ont pu profiter des températures estivales pour observer le ciel nocturne à travers des télescopes professionnels, et ainsi contempler notre belle Lune de plus près. Un planétarium gonflable avait été mis à leur disposition pour découvrir les diverses constellations qui composent notre ciel.

Sur l’ensemble des séjours, des jeux, quizz et ateliers pratiques en lien avec l’astronomie ont été organisés pendant nos traditionnelles veillées, également sur le thème de l’espace. Les enfants ont même pu faire décoller leur propre fusée… à eau ! A la fin des séjours, chaque enfant a reçu son “courrier de l’espace” : une photo souvenir pour se rappeler les bons moments vécus à L’ENVOL.

Et comme L’ENVOL propose aussi des Évasions, des programmes sur une journée, plusieurs enfants ont pu bénéficier d’une visite exclusive du site Ariane Group, où ils ont pu voir des vrais morceaux de fusées !

Objectif “Toucher les étoiles” atteint ! Merci GPMA !