Calendrier des Évasions de L’ENVOL

Les Évasions prennent des vacances !
Rendez-vous dès la rentrée pour de nouvelles sorties pédagogiques et ludiques inédites !

Vous souhaitez devenir bénévole Évasion ?
Découvrez les prochaines dates et inscrivez-vous !

Je deviens bénévole Évasion

Retour sur quelques Évasions de 2019

Rencontre avec Pharrell Williams et Mr.

Invités par l’association Make-A-Wish France, nos Envolotes et quelques enfants des associations ELA et Cékedubonheur étaient au musée Guimet pour l’exposition « Carte blanche à Mr. et Pharrell Williams », où les deux artistes étaient présents. Les enfants étaient ravis de ces moments d’échange et de jeu.

Après-midi VIP au Longines Paris Eiffel Jumping

19 Envolotes ont eu la chance d’accéder en avant-première au site du prestigieux concours équestre Longines Paris Eiffel Jumping. Au programme : initiation au parcours d’obstacle à dos de poney, fresque participative autour du cheval, visite avec découverte en avant-première à la carrière, atelier soins pour les poneys et démonstration de Ride & Run, avec la participation de Virginie Coupérie-Eiffel qui courrait au nom de L’ENVOL.

Une journée dans les écuries de Virginie Coupérie-Eiffel

Nos 21 Envolotes ont été chaleureusement accueillis par Virginie Coupérie-Eiffel, notre marraine de l’année, dans son domaine de Château Bacon, un élevage de chevaux de compétition. Ils ont passé une journée au plus près des chevaux, entre découverte de l’univers équestre, démonstration de travail en liberté et de longues rênes, pour finir sur un pique-nique tous ensemble.

Initiation à la radio avec Radio Activité

La radio itinérante Radio Activité est venue jusqu’aux bureaux de L’ENVOL pour permettre à nos Envolotes de créer leur propre émission de radio !

Atelier cuisine à la prestigieuse école Ferrières

Nos Envolotes ont eu la chance d’assister à un atelier cuisine animé par les étudiants de la prestigieuse école de cuisine Ferrières, où ils ont pu déguster de bons macarons et peindre des tableaux avec de la peinture faite à base de vieux légumes. Original !

Journées sportives avec l’association Premiers de Cordée

Organisées par l’association Premiers de Cordée, ces journées ont eu lieu dans plusieurs grands stades dans toute la France pour promouvoir l’accès au sport pour tous. Les Envolotes ont pu participer à plusieurs ateliers, grimper sur un mur d’escalade et même échanger quelques balles avec Kylian Mbappé, parrain de l’association Premiers de Cordée !

Les Évasions de L’ENVOL en 2018

Visite du hall d’intégration Ariane 5

En octobre, 38 enfants et parents ont participé à une visite aussi exceptionnelle qu’inédite du hall d’intégration Ariane 5, sur le site des Mureaux (78). Sur place, petits et grands ont pu observer de vrais morceaux de fusée.

Match de rugby à l’U Arena

L’ENVOL a été invitée par l’U Arena pour assister à un match de rugby qui a rassemblé 87 bénéficiaires et 10 bénévoles ravis de cette ambiance sportive.

Journée portes ouvertes de la Garde républicaine

Nos Envolotes ont eu la chance d’assister à l’impressionnante démonstration de la Garde républicaine dans les tribunes officielles et ont eu droit à une visite des écuries.

Une journée au Grand Palais

Pour la 3ème année consécutive, le Grand Palais a ouvert ses portes à L’ENVOL. 37 familles, encadrées par 5 bénévoles accompagnateurs, étaient présentes pour profiter d’une visite historique du monument et de divers jeux et ateliers.

Entrainement du PSG

Avec le soutien de Région Île-de-France et de la Fondation PSG, les enfants de L’ENVOL ont été reçu aux Parc des Princes pour un bel après-midi avec des étoiles plein les yeux pour ces supporters de football.

Poney Club de Montéclin

Avec le soutien du Poney Club de Montéclin, les enfants de L’ENVOL se sont régalés durant toute une journée avec une variété d’activités en tout genre telles que l’accrobranche et le poney, ainsi que des sessions de maquillage, de tir à l’arc, ou encore de jeu collaboratif, chamboule-tout et coloriage organisées sur notre stand.

Chargée des relations familles, hôpitaux, associations et des actions Évasions
Tél. : 01 81 69 49 72 / 07 62 31 33 44
familles@lenvol.asso.fr