La bande des « bracelets rouges » s’est formée en 2018, quand 6 adolescents, Thomas, Clément, Roxanne, Mehdi, Sarah et Côme, se sont rencontrés suite à leur hospitalisation dans un service pédiatrique. Tous vivent un combat contre la maladie, mais plus que des patients, ils sont avant tout adolescents. Cette série française relate le quotidien de ce groupe d’amis entre guérisons et rechutes et marqué par leurs histoires de cœur, leurs joies et leurs craintes.

On y découvre Louna Espinosa, jeune talent révélé par la série à succès, dans le rôle de la belle Roxanne, une adolescente perturbée souffrant d’anorexie. Touchée par la fragilité de son personnage, Louna Espinosa a décidé d’aller plus loin dans son engagement auprès des jeunes malades en devenant marraine de L’ENVOL.

Louna Espinosa, des Bracelets rouges, pendant un atelier à l'hôpital de L'ENVOL

En juin dernier, les adolescents du Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger, à Aulnay-sous-Bois, ont pu participer à un atelier photo organisé par l’association en compagnie de la jeune comédienne.

“L'ENVOL s'implique énormément pour le bonheur de tant d'enfants malades ! L'association ne manque pas d'idées et de surprises pour garantir leur bien-être. Faire partie de cette association était une évidence pour moi, afin de partager de bons moments avec les enfants et voir s'esquisser de jolis sourires."

Louna EspinosaComédienne de la série "Les Bracelets rouges"

Elle rejoint donc Virginie Coupérie-Eiffel, ancienne cavalière professionnelle de renom, aujourd’hui présidente du prestigieux Longines Paris Eiffel Jumping et marraine de L’ENVOL, en cette année sous le signe de la protection animale. Nous sommes très fiers d’être représentés par des personnes aussi engagées pour la cause des enfants malades et de leur famille.