Le tome 6 de Miléna n’est pas vendu en ligne, mais il est disponible à la vente dans nos locaux, sur demande.

Miléna et la porte de l'univers

Miléna est une petite extraterrestre intrépide vivant à bord de son vaisseau spatial, le Transpass. Accompagnée de son ami Julien et de R.T.A., son fidèle robot-chien, ils vivent depuis plusieurs années de formidables aventures à travers le cosmos. Dans la jungle, sur la banquise ou sous l’océan, ils ont découvert des mondes au-delà du réel et peuplés de créatures incroyables.

A l’origine de cette petite extraterrestre, Roland Picard, auteur des 6 tomes des livres illustrés. Il a commencé à imaginer Miléna en 2009, avec un projet : celui de vendre ses livres au profit d’une association œuvrant pour les enfants malades. Après avoir soutenu l’Association française des diabétiques puis l’association Robert Debré pendant 9 ans, il a choisi de reverser les ventes de son 6ème tome, Miléna et la porte de l’univers, à L’ENVOL ! Depuis plusieurs mois déjà, il parcourt l’Île-de-France pour vendre ce livre, dont tous les profits sont reversés à notre association.

Et si Roland a donné vie à Miléna par les mots, c’est Gaucelm, illustrateur à l’origine du logo-visuel de notre thématique 2020, qui lui a donné ses couleurs vives.

Dans le tome 6, Miléna et ses amis se retrouvent aspirés par un gigantesque trou noir, les faisant atterrir dans un autre univers où leurs rêves pourraient bien prendre le dessus sur la réalité… Le tout en rimes, puisque les aventures de Miléna sont écrites en vers !

Roland Picard se charge également de la vente des livres, puisqu’il organise des ventes éphémères dans plusieurs entreprises dans toute l’Île-de-France. Les livres ne sont pas vendus en ligne, mais le tome 6 est toutefois disponible à la vente dans nos locaux, sur demande.

En ce début d’année thématique sur la bande-dessinée, l’équipe de L’ENVOL est plus qu’heureuse de vous présenter ce livre joliment illustré et apprécié des enfants.

Nous remercions chaleureusement Roland Picard pour son engagement pour la cause des enfants malades.

Ainsi que tous les partenaires ayant soutenu nos actions en achetant le livre :
Mairie des Pavillons-sous-Bois, Mairie de Rosny-sous-Bois, Mairie de Livry-Gargan, Mairie d’Aulnay-sous-Bois, Mairie de Gagny, CMCAS des Hauts-de-Seine, Rotary Club de Paris, SACATEC, Groupe Dassault, Delfingen, CE des Services centraux de la Société générale, CSE Orano Support, CE de la Banque populaire Rives de Paris, Groupe Canal +, Amicale du Personnel de la DSDEN 93, SLV Nanterre, Médiathèque Chantilly, les écoles des Pavillons-sous-Bois, Aulnay-sous-Bois, Livry-Gargan, Gagny et Créteil.