Rendez-vous les 21 et 22 septembre au Pont de Metty (Vosges) pour célébrer les 80 ans d’Odcvl !

Odcvl* (Office départemental des centres de vacances et de loisirs) fête cette année ses 80 ans de séjours colos, classes et groupes ! À cette occasion, est organisée une grande manifestation festive le samedi 21 et dimanche 22 Septembre 2019 sur le Massif des Vosges.

Au programme : jeux de pleine nature en équipe, course nature et découverte du centre Odcvl Le Pont du Metty.

L’ENVOL a pour la 1ère fois séjourné dans un des centres Odcvl, au Manoir d’Argueil, à l’occasion du 1er week-end Familles 2019. Ce site exceptionnel, au coeur du bocage normand, a permis à nos Envolotes de profiter le temps d’un week-end d’un cadre verdoyant et apaisant, au plus près de la nature, et ainsi repartir enchantés, avec de merveilleux souvenirs en mémoire.

L’accueil très chaleureux réservé à notre association et à nos Envolotes nous a permis de tisser rapidement des liens forts avec le responsable du site et le réseau Odcvl. Les points communs entre Odcvl et L’ENVOL sont par ailleurs nombreux, de par nos activités et nos visions respectives.

Pour sceller cette amitié naissante, Odcvl a choisi de mettre à l’honneur L’ENVOL à l’occasion de ses 80 ans : un grand merci pour cette formidable reconnaissance !

C’est donc sur un autre site Odcvl, le Pont-du-Metty (Vosges) situé à 850 mètres d’altitude, en plein coeur du Parc Régional des Ballons des Vosges, que nous vous donnons cette fois, rendez-vous, les 21 et 22 septembre prochain.

Les fonds récoltés dans le cadre des grands jeux organisés lors de ce week-end seront intégralement reversés à L’ENVOL !

L’ENVOL sera bien entendu présente lors de ce week-end de célébration et proposera des animations.
Rejoignez-nous et passez un week-end animé en famille ou entre amis dans les Vosges !

Dans le cadre de cet événement, nous recherchons des bénévoles pour nous aider à animer le stand et présenter L’ENVOL au grand public. Envie de nous rejoindre ?

Contactez-nous à communication@lenvol.asso.fr

S'inscrire au week-end
(package hébergement + repas)

37€ par personne

Comprenant les repas du midi et du soir du samedi 21/09, la nuitée dans un centre Odcvl du massif des Vosges, le petit-déjeuner et le repas du midi du dimanche 22/09. Inscription possible jusqu’au 01/09/2019. Places limitées

S'inscrire aux activité et animations (sport et jeux)

Entrée libre – Dons libres pour L’ENVOL

Les activités proposées durant le week-end

Chasse au trésor

Inscription

Jeu en pleine nature idéal pour les familles avec des enfants de moins de 10 ans. Parcours d’environ 6,5 km autour de la tourbière de Lispach, faible dénivelé. Animations sur tout le parcours pour relever les défis et retrouver Anicé le Sotré (Land’Art, animations sur les batraciens, devinettes…) !

Parking, jeux gonflables, petite restauration, WC sur place.

Départs libres à partir de 14h et retour au chalet de Lispach (La Bresse).

Course nature

Inscription

Ce parcours de 9,5 km s’adresse aux confirmés comme aux amateurs de course à pied, VTT et marche. Découvrez des petits sentiers forestiers sur les hauteurs de La Bresse.

Départs à 10h, 11h30 et 14h au centre Odcvl Le Chalet d’Artimont, arrivée au centre du Pont du Metty.
Les fonds récoltés pour cette course seront entièrement redistribués à un fond favorisant le départ en vacances des enfants.

Navettes gratuites pour le retour. Petite restauration, douche, WC, animations sur place.

Cluedo géant

Inscription

Jeu en pleine nature pour les familles avec des enfants de plus de 10 ans, parcours de 7 km, dénivelé 250+, 200-. A travers des énigmes tout au long du parcours, résolvez l’enquête intrigante.

Départs libres à partir de 14h du centre du Tremplin de la Mauselaine à Gérardmer, arrivée au Pont du Metty à La Bresse.

Navettes gratuites pour le retour. Petite restauration, activités pour petits et grands, WC sur place.

*Présentation d'Odcvl :

*Odcvl a une histoire et un héritage à faire partager. L’organisme s’est écrit au quotidien autour des hommes et des femmes salariés, militants ou simples acteurs, d’une certaine idée de l’homme et de sa place dans la société. Depuis sa création, le projet est inscrit dans la grande histoire du mouvement de l’éducation populaire. Odcvl, Comptoir de projets éducatifs, a été créée par des enseignants, née d’un échange entre des petits Bretons et des petits Vosgiens.
Dès 1939, Odcvl est une des associations pionnières de l’éducation populaire et du droit aux vacances pour tous. Très rapidement notre activité autour des loisirs des enfants s’étend au temps scolaire avec toujours, la même ambition d’accès à l’éducation, à la culture pour le plus grand nombre.
À présent, Odcvl propose toute l’année des séjours pour les classes, colos et groupes sportifs/famille en France et à l’étranger.
Site d’Odcvl : http://odcvl.org/