En cette Journée Nationale des Aidants, L’ENVOL célèbre ses 5 ans de programmes à destination des familles d’enfant malade. Depuis 2016, nous multiplions les actions pour accompagner les aidants adultes et mineurs à travers différents programmes : séjours et week-ends pour les familles, pour les frères et sœurs ou pour toute la fratrie, activités en ligne, sorties récréatives, ateliers à l’hôpital…

Le séjour annuel à destination des frères et sœurs est unique en France : il offre aux frères et sœurs d’enfant malade un espace qui leur est entièrement dédié, basé sur la bienveillance et l’écoute. Pendant 5 jours, ils rencontrent d’autres jeunes dans la même situation qu’eux, vivent leurs propres expériences et renouent avec l’insouciance.

C’est notamment le cas de Manon : bénéficiaire du séjour Frères & sœurs depuis sa création en 2016, elle est aujourd’hui bénévole encadrante sur ce même séjour ! Confiance en soi, indépendance, cohésion, dépassement de soi : autant de bénéfices qu’elle souhaite désormais offrir aux jeunes frères et sœurs d’enfant malade.

Découvrez son témoignage et son beau parcours d’Envolote à Bénévolote.

Je me devais de faire ça, et de rendre les enfants aussi heureux que les bénévoles nous ont rendus heureux.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en taguant L’ENVOL pour faire découvrir cette actualité à votre entourage !