18 mars 2021 On a besoin de vous !Témoignages

Gravir 82 sommets de plus de 4000m dans les Alpes en 5 ans : un défi à la hauteur de Martial, ambassadeur de L’ENVOL. Ce challenge, il le voulait aussi sportif que solidaire. Sur cette même période, il prévoit donc de lever 50 000€ par an pour financer 5 séjours multipathologies de L’ENVOL. Un projet colossal qui profitera à près de 250 enfants malades !

Une expédition à partager avec les enfants de L’ENVOL

A travers cette aventure, Martial souhaite inspirer les enfants malades, partager avec eux sa passion pour l’alpinisme et les inciter à se dépasser. A L’ENVOL, le dépassement de soi est une attitude que nous encourageons sans cesse chez nos Envolotes, qui réalisent souvent qu’ils sont capables de bien plus qu’ils ne le pensaient ! Tout au long de l’année 2021, des actions sont prévues pour plonger les enfants dans ce challenge et dans l’univers de l’alpinisme : rencontre avant le départ, sortie récréative autour de l’alpinisme, ateliers à l’hôpital sur le thème du dépassement de soi…

“Si j’arrive depuis nos sommets des Alpes à transmettre les émotions que nous vivons là-haut à certains enfants et ainsi partager le bonheur qui nous pousse tous à pratiquer l’alpinisme ou tout simplement à aller en montagne, alors mon défi sera rempli !”

Pendant les ascensions, Martial interviendra également en direct des Alpes auprès des enfants du séjour Frères & sœurs et participera à distance à l’activité d’escalade pour échanger avec les jeunes. Un moment privilégié pendant lequel ils pourront lui poser toutes leurs questions !

 

Objectif 2021 : 15 sommets !

Pour Martial, l’expédition commence en juillet prochain, dans la Vallée de Zermatt, en Suisse. Vous pouvez suivre son parcours sur sa page Facebook et contribuer à sa collecte de dons à destination des enfants malades de L’ENVOL !

“Avec 11 sommets au compteur sur 82, les prochains étés promettent d’être actifs.”

Nous remercions sincèrement Martial d’avoir choisi de soutenir L’ENVOL dans ce challenge plein de valeurs et d’émotions. Nous sommes de tout cœur avec lui dans cette aventure et lui souhaitons bon courage !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en taguant L’ENVOL pour faire découvrir cette actualité à votre entourage !