13 avril 2018 Accueil

Les séjours de L’ENVOL ont pour objectif d’aider les enfants malades à trouver au fond d’eux-mêmes plus de force pour se battre contre la maladie et vivre mieux avec elle.

La stimulation de l’imaginaire, comme ressource intérieure pour se sentir mieux dans les moments difficiles, pour pouvoir s’évader parfois de la réalité d’un quotidien angoissant et douloureux, est dans cet objectif particulièrement adaptée.
Nous avons donc choisi le thème « Toucher les étoiles » pour nos séjours  2018, pour les stimuler et les encourager dans ce sens, car l’espace et tous les questionnements qui lui sont rattachés, comme la vie extraterrestre, la conquête de l’espace, la naissance de l’univers, le mouvement des étoiles, font particulièrement rêver les enfants petits et grands.

Le choix de ce thème rejoint aussi la volonté de L’ENVOL de sensibiliser les enfants aux filières scientifiques, et en l’occurrence aux métiers liés au spatial, et encourager les filles comme les garçons à croire en leurs rêves, à viser haut, à regarder au-delà du mur.

Indirectement, nous souhaitons susciter leur curiosité et leur envie d’en apprendre davantage sur la beauté de notre planète et les sensibiliser à l’importance d’en prendre soin.

Ne manquez pas une nouvelle de la planète L’ENVOL, inscrivez-vous à la Gazette ici.
(lien vers https://www.lenvol.asso.fr/newsletter-inscription)