GSK est un groupe pharmaceutique international. Sa vocation est de mettre au point des médicaments, d’innover, de fabriquer et de distribuer ses médicaments au plus grand nombre possible de ceux qui en ont besoin.

Pour cela, notre Laboratoire s’emploie à répondre aux attentes des patients de toutes origines, de tous âges et de tous niveaux sociaux. GSK s’engage à favoriser l’accès à la santé partout et pour tous.

La Fondation, est une création de la société GSK France. Notre ambition est d’illustrer les valeurs de notre Groupe en mettant en œuvre des parrainages ciblés sur la Santé. Notre Fondation s’est attachée à soutenir des programmes qui répondent aux besoins identifiés localement, que ce soit initialement dans les pays en développement et maintenant en France. Etre au plus près des bénéficiaires, répondre à des besoins en santé non couverts, c’est l’ADN de notre Fondation.

Laurianne Beauvais-Rémigéreau

Fondation GSK France

Notre Groupe parraine L’ENVOL au niveau européen et notre Fondation la soutient en France. C’est notre partenaire associatif le plus ancien, cela crée des liens. Depuis 20 ans, nous avons vu L’ENVOL se développer, se structurer, s’adapter à un environnement plus contraignant, tout en gardant cette même motivation qui est de venir en aide aux enfants malades.

Accompagner un enfant dans la maladie chronique demande de l’énergie, de la modestie, de la ténacité. Le rôle important que joue la famille confrontée à cette situation nouvelle et complexe nécessite des capacités d’adaptation importantes.

Accompagner une association comme L’ENVOL c’est aussi se dire que l’on peut faire renaitre l’espoir, permettre à un enfant de puiser dans ses propres ressources pour se dépasser, pour reprendre confiance, pour lutter contre la maladie pour s’en sortir plus fort encore.

L’ENVOL occupe une place laissée aujourd’hui vide dans le système de Santé et c’est pour cela que nous voulons continuer à l’accompagner.

Site web de la Fondation GSK