Cette année encore, La Course des Héros revient ! Elle rassemble non-sportifs et pratiquants occasionnels et assidus de toute la France pour lever des fonds pour des causes qui leurs sont chères. Entre esprit sportif et bonne humeur, cette matinée est rythmée par des animations conviviales à partager avec votre entourage et l’équipe de L’ENVOL. Seule condition pour y participer : collecter 250€ pour votre association.

Que vous soyez sportif du dimanche, en lice pour les Jeux Olympiques ou habituellement plus supporter que sportif, participez à cette course solidaire, festive et accessible à tous, et devenez un héros pour les milliers d’enfants malades et familles soutenus par L’ENVOL

Partout en France, participez à la course grâce à ses 2 formats :

La Course des Héros - Paris

Dimanche 20 juin à 9h – Domaine National de Saint-Cloud

Comme chaque année, le rassemblement physique de la Course des Héros prend place au Domaine National de Saint-Cloud, à côté de Paris. La course est ouverte à tous et propose un parcours de marche adapté aux personnes à mobilité réduite. Les personnes mineures ont besoin d’une autorisation parentale pour participer. La course n’est pas chronométrée et ne nécessite pas de certificat médical.

Pour participer, collectez 250€ avant le 16 juin et choisissez le défi qui vous convient le mieux :

• En marchant : 2km ou 6 km
  • En courant : 6km ou 10km

• Concours de déguisement
  • Remise des prix
  • Chorégraphie des Héros
  • Marche/course
  • Concerts

Comment s’inscrire ?

1. Rendez-vous sur cette page : http://bit.ly/FormulaireEnLigneCDH2021
  2. Réglez la participation de 15€ pour l’inscription puis créez votre page de collecte Alvarum ;
  3. Recevez votre guide Héros de L’ENVOL pour vous aider à collecter 250 euros auprès de votre entourage ;
  4. Collectez 250€ avant le 16 juin.

Infos pratiques et accessibilité

Dimanche 20 juin à 9h – Domaine National de Saint-Cloud (entrée côté Sèvres)
Tramway – Ligne T2
Train – Ligne U / L (Station Saint-Cloud) ou Ligne N (Gare de Sèvre Rive Gauche)
Métro – Ligne 9 (Pont de Sèvres) ou Ligne 10 (Boulogne Pont de Billancourt)
Voiture – A13 ou N1118 (parkings payant à Saint-Cloud et Boulogne Billancourt)

Le Live des Héros - à distance

Dimanche 27 juin à 9h30 – dans toute la France

La Course des Héros réitère son format connecté mis en place en 2020 pour rendre la course accessible aux participants de la France entière. Ce live est ouvert à tous puisque c’est vous qui choisissez votre défi sportif de 30 minutes : marche, course, vélo, nage, danse… Objectif : vous dépasser. Ce rassemblement en ligne dure 2h, en comptant votre défi sportif.

Pour y participer, vous devez collecter 250€ minimum avant le 23 juin.

• Accueil des participants
  • Finale du concours de déguisement
  • Remise des prix de la collecte
  • Echauffement
  • Départ des défis en extérieur
  • Cérémonie de clôture

Comment s’inscrire ?

1. Rendez-vous sur cette page : https://bit.ly/FormulaireEnLigneLDH2021
  4. Collectez 250€ avant le 23 juin.

Dimanche 27 juin à 9h30 – dans toute la France

Vous aussi, venez partager un moment festif et convivial : soutenez L’ENVOL à la Course des Héros 2021 pour que les enfants malades restent des enfants et que leur famille retrouve force et confiance.

Des questions ? Contactez-nous !

Clara Vales
Chargée de fundraising