Et si un simple acte quotidien pouvait devenir un geste de soutien ? En faisant vos recherches ou vos achats sur le web, collectez des gouttes que vous pourrez reversés au projet associatif de votre choix.

Pendant que vous surfez sur le web

Lilo est un moteur de recherche solidaire français qui finance des projets sociaux et environnementaux tout en agissant pour la vie privée de ses utilisateurs. Pour chacune de vos recherches Internet, Lilo vous reverse une goutte.

Cumulez des gouttes et reversez-les au projet de L’ENVOL ! Lilo les transformera alors en don pour notre association. Vous pouvez également choisir de nous reverser automatiquement chaque goutte que vous gagnez. Pour utiliser Lilo, rien de plus simple :
1. Ajoutez Lilo à votre moteur de recherche préféré ;
2. Faites vos recherches Internet comme à votre habitude et cumulez des gouttes ;
3. Pour nous faire don de vos gouttes, cliquez sur la goutte d’eau située en haut de votre page Internet puis sur « Voir les projets » et recherchez « L’ENVOL », ou cliquez simplement sur ce lien et faites-nous don de vos gouttes !

Pendant votre shopping en ligne

Lilo propose également l’extension « Achats solidaires » qui vous permet de gagner encore plus de gouttes grâce à vos achats sur Internet ! Pour cela, il vous suffit d’installer l’extension à Google (disponible uniquement sur ce moteur de recherche pour le moment) et c’est tout ! Faites votre shopping en ligne habituel sur vos sites préférés. Lorsque vous vous trouverez sur un site partenaire, Lilo vous le signalera à l’aide d’un bandeau bleu qui apparaîtra en haut de la page. Cliquez simplement sur « OK » et réalisez vos achats en toute simplicité. Pour accéder à la liste des partenaires, cliquez ici.