L’ENVOL a lancé son premier séjour en bord de mer !

La première session de L’ENVOL en 2017 eu lieu à Camaret-sur-Mer (Finistère) du dimanche 9 au samedi 15 avril. Cette session en bord de mer fut une première pour l’association, qui organisait jusqu’alors l’intégralité de ses séjours en région parisienne.

38 enfants, âgés de 6 à 16 ans, ont été accueillis à l’occasion du séjour. Ils ont été accompagnés par 28 bénévoles dont 3 infirmiers et un médecin. Enfants et bénévoles ont été logés dans un « village de vacances » composé de cottages situés dans un espace verdoyant, surplombant la côte Atlantique.

Au cours de cette session inédite, les enfants ont eu l’opportunité de participer à différentes activités en relation avec le monde de la mer.

Des activités physiques et sportives étaient ainsi organisées quotidiennement : beach volley, pétanque et jeux de groupe sur la plage ainsi qu’une demi-journée d’accrobranche placée sous le signe de l’aventure et du contact avec la nature.  Enfants et bénévoles accompagnateurs ont également pu goûter aux joies de la glisse sur le sable avec un stage de char à voile, activité phare du séjour, menée dans un cadre médicalement sécurisé et avec des conditions météorologiques idéales.

D’autres activités menées en intérieur, telles que la cuisine, l’art plastique, le théâtre, la danse et le tournage d’un journal TV ont par ailleurs permis aux enfants de mettre à profit leurs talents artistiques et créatifs.

Le thème « pirates » était le thème choisi pour la session. Chaque soir durant les veillées, le capitaine Barbarossa emmenait ainsi les enfants au large pour différentes aventures telles que des chasses aux trésors, des séances de jeux d’adresse, ou encore des expériences scientifiques autour du thème marin.

Séjour à Camaret-sur-Mer