Fondation d'Entreprise Air France

Depuis maintenant 25 ans, L’ENVOL prouve aux enfants malades qu’ils sont capables de bien plus qu’ils ne le pensent. Cette vision est ancrée dans nos programmes 2022/23 sur le thème du voyage puisque « le monde est à eux ». A travers ce message plein d’espoir, L’ENVOL leur offre des expériences qui leur redonnent confiance et les aident à prendre conscience de leur force. Pas à pas, de petits défis en grandes victoires, ils ont le pouvoir de surmonter la maladie et de voir au-delà de leur situation en s’ouvrant au monde. Et pour les aider à dépasser les frontières du quotidien, L’ENVOL peut compter sur ses partenaires !

Le 1er juin dernier, la Fondation Air France, partenaire et membre fondateur de notre association, a ouvert les portes de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à 33 enfants malades, frères, sœurs et parents de L’ENVOL. Pendant une journée exceptionnelle de découverte de l’univers aéronautique, ils se sont laissé guider par le personnel Air France et Thomas Pesquet, administrateur de la Fondation Air France, astronaute et pilote de ligne, pour visiter le hub de l’aéroport.

Prêts au décollage

Fausses cartes d’embarquement, passage des contrôles de sécurité, embarquement à bord, présentation des différents métiers intervenant au sol ou dans les airs : en petits groupes, les familles ont découvert tout le circuit logistique et rencontré l’ensemble des équipes qui entrent en jeu pour faire décoller un avion de ligne.

Après cette visite, le personnel Air France et les familles se sont retrouvés pour partager un goûter, pendant que Thomas Pesquet leur présentait son incroyable métier. Les enfants ont pu lui poser toutes leurs questions sur la vie dans l’espace et échanger avec lui. Nos Envolotes sont repartis de cette journée avec des cadeaux plein les bras et des étoiles dans les yeux.

25 bougies pour L’ENVOL, 30 pour la Fondation Air France

Nous sommes très reconnaissants de cette extraordinaire journée offerte aux enfants et familles de L’ENVOL, qui marquait également les 30 ans de la Fondation Air France et de son engagement pour l’éducation et l’aide aux enfants malades, handicapés ou en grande difficulté. Nous sommes plus qu’heureux d’avoir collaboré, une fois de plus, avec ce partenaire historique de l’association, qui participait il y a 25 ans à la conception même de L’ENVOL et au lancement des tous 1ers séjours thérapeutiques et récréatifs pour enfants malades en France.

Nous remercions sincèrement et chaleureusement la Fondation pour son accompagnement et son soutien pendant ces 25 années, qui ont permis à L’ENVOL de se développer et d’accompagner plus de 20 000 enfants malades et membres de leur famille.

Revivez cette journée en images :

Nous remercions encore une fois et chaleureusement la Fondation Air France, ainsi qu’Air France et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle d’avoir rendu cette expérience unique possible. Merci à Thomas Pesquet et au personnel Air France d’avoir offert de leur temps aux enfants malades et à leurs frères et sœurs pour les inspirer et les émerveiller. Ils se souviendront à jamais de cette belle journée durant laquelle le monde entier était à eux.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en taguant L’ENVOL pour faire découvrir cette actualité à votre entourage !