Quand on vous dit « L’ENVOL », quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit ? Joie de vivre, bienveillance, activités, maquillage, rires, diversité, magie, bénévoles… Et déguisements bien sûr !

Sur les séjours de L’ENVOL, c’est un vrai défilé : des tigres, des astronautes, des savants fous, des Pokémon, des super-héros, des magiciens… Il y en a pour tous les goûts !

Les déguisements, on adore ça ! Mais pourquoi ?

Tout simplement parce que, quand ils se déguisent, les bénévoles et les enfants participent à mettre en place cette atmosphère magique et enfantine, qui fait oublier le quotidien marqué par la maladie.

En revêtant ces déguisements, nous déguisons tous ces petits gestes et moments habituels et inconscients mais qui rappellent la maladie : les visites médicales se transforment en rencontre au château avec le roi du séjour, la prise de médicaments devient la distribution des potions magiques par les princesses et chaque bénévole, en se déguisant, rentre dans son personnage.

Eh oui ! Même pour les adultes, c’est un vrai plaisir. Tous retrouvent leur âme d’enfant le temps de quelques jours. Pour les bénévoles médicaux, c’est aussi l’occasion d’exercer sa profession autrement, de changer du contexte hospitalier.

Une pluie de déguisement grâce aux collaborateurs Servier

En début d’année, suite à une mobilisation nationale de Servier, nous avons eu le plaisir de recevoir (et de tester) un tas de nouveaux déguisements de la part des collaborateurs du groupe pharmaceutique. Cette initiative est le fruit de notre partenariat avec Mécénat Servier, qui soutient L’ENVOL depuis 2015. Au nom des Envolotes, nous les remercions du fond du cœur !